Elio Leoni Sceti ne prendra finalement pas la tête de Coty
Elio Leoni Sceti, ex-CEO d’Iglo Foods, devait devenir CEO de Coty le 1er juillet 2015. Finalement, celui-ci a changé d’avis et décidé de ne pas rejoindre le groupe américain de cosmétiques. Bart Becht reste donc CEO par intérim.
Mirabelle Belloir
\ 13h55
Mirabelle Belloir
Coty cherche CEO désespérément. Depuis le départ de Michel Scannavini à l’automne 2014 pour des raisons personnelles, c’est le président du conseil Bart Becht qui assure les fonctions de CEO par intérim. Le groupe américain pensait avoir trouvé la perle rare en la personne d’Elio Leoni Sceti. L’ex-CEO d’Iglo Foods devait prendre officiellement ses fonctions le 1er juillet 2015. C’était ce que Coty avait annoncé en mai 2015.
Changement de programme : le groupe américain annonce dans un très succinct communiqué de presse qu’Elio Leoni Sceti a changé d’avis et décidé de ne pas rejoindre Coty. Alors que le spécialiste des cosmétiques est en négociation pour racheter la division beauté de Procter & Gamble, Bart Becht continuera donc d’assumer les deux fonctions de président et CEO. En attendant de trouver un candidat fiable…