Elior décolle à Roissy

Eliance (groupe Elior) décroche le contrat du terminal E de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Avec 140 MEUR de chiffre d'affaires à la clef sur dix ans. Et une offre innovante, fleurie d'enseignes à forte notoriété.

Concessionnaire déjà du terminal 2 F, Elior devient, en décrochant le 2 E, le concessionnaire exclusif de la restauration du hub Air France sur Roissy. Le groupe réalisera un CA annuel total de 30 MEUR sur ces deux terminaux qui accueillent vingt millions de visiteurs par an.

Sa filiale Eliance a emporté la mise grâce à une offre au rapport qualité-prix performant et, surtout, un projet original, en phase avec la modernité architecturale des lieux, la typologie de clientèle haut de gamme et exigeante des vols longs courriers.

« Notre projet repose sur l'idée de créer, pour chaque point de vente, une adéquation entre la marque ou le concept proposé, le lieu d'implantation et le " moment " du voyage (dans le terminal) qui correspond à la disposition psychologique du passager », explique Pierre Brugère, directeur général de la division Aéroports d'Eliance, dans une interview donnée à un magazine d'ADP.

Un food-court inédit avec quatre marques-enseignes

Ainsi se succèdent dans l'espace du terminal un café Drouant et un restaurant Paul avec service à table, propices à la sérénité, et, au niveau des Arrivées, une offre basée sur le dynamisme et la vitalité (laitages, jus de fruits).

Dans la zone duty free, un coffee shop à proximité des boutiques et, sur sa mezzanine, un food-court avec quatre marques enseignes : hamburgers Quick, pâtes Barilla, plats asiatiques Blue Elephant, produits Biomania. Enfin, dans la magnifique jetée, propice aux achats d'impulsion et de dépannage juste avant l'embarquement, une offre thématique et modulable en fonction des saisons et des événements : « bar à bulles », jus de fruits frais pressés, sandwichs Poilâne, thés et cafés de grandes marques

A noter qu'Eliance a pris l'engagement d'obtenir une certification de service sur le terminal 2E. A suivre, donc.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 0389

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous