Elise Masurel, Daniela Iancu Lauret et Louis Bonelli apportent leur expertise au développement de Klépierre

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Passée chez Kraft Foods et Club Méditerranée, Elise Masurel devient "Group Head of Marketing" avec pour principale mission d’optimiser le parcours des clients et la dimension marketing des centres commerciaux de Klépierre. Forte d’un cursus dans des cabinets d’architectes tels que Wilmotte & Associés ou Chapman Taylor, Daniela Iancu Lauret est investie du poste de "Group Head of Design" couvrant l’expertise architecturale aussi bien que le design intérieur des centres et projets. Riche de missions de plus en plus élargies chez Unibail-Rodamco et de responsabilité dans la direction immobilière d’Estée Lauder, Louis Bonelli est nommé "Group Head of Leasing". Il pérennisera le partenariat des grandes enseignes leader avec Klépierre et s'attachera aussi au renouvellement et à la différenciation de cette offre commerciale.

Elise Masurel (à gauche sur la photo) approfondira le programme Clubstore qui a vocation à réinventer le parcours client et nourrir l’approche marketing. Daniela Iancu Lauret (au milieu) élaborera et coordonnera les aspects architecturaux et le design intérieur des centres et projets Klépierre. Louis Bonelli (à droite sur la photo) animera, coordonnera, et enrichira le réseau d’enseignes partenaires de la foncière.
Elise Masurel (à gauche sur la photo) approfondira le programme Clubstore qui a vocation à réinventer le parcours client et nourrir l’approche marketing. Daniela Iancu Lauret (au milieu) élaborera et coordonnera les aspects architecturaux et le design intérieur des centres et projets Klépierre. Louis Bonelli (à droite sur la photo) animera, coordonnera, et enrichira le réseau d’enseignes partenaires de la foncière.

La foncière Klépierre renforce triplement sa direction des opérations. "Elise Masurel, Daniela Iancu Lauret et Louis Bonelli conjugueront leurs savoir-faire et esprits d’initiative pour valoriser l’offre commerciale, le parcours client et la démarche marketing des centres commerciaux du groupe" résume le communiqué détaillant ces nominations. Aux intitulés anglo-saxons, internationalisme oblige pour le groupe Klépierre, implantés dans 16 pays d’Europe continentale et ayant pour premier actionnaire Simon Property Group (20,3 %), leader mondial de l’industrie des centres commerciaux.

Elise Masurel en charge du marketing des centres commerciaux

Elise Masurel devient "Group Head of Marketing". Sa principale responsabilité est de poursuivre et d’approfondir le programme Clubstore qui a vocation à réinventer le parcours client dans les centres commerciaux Klépierre. Tout en modernisant la pratique marketing et évènementielle des centres en déployant l’autre concept "maison" Let’s Play. Et en mettant en œuvre une stratégie digitale toujours plus innovante. Pour ce faire, Elise Masurel est forte d’un diplôme en Business Management et en Marketing auprès de l’Université de Paris Dauphine et de l’IAE d’Aix en Provence. Elle a démarré sa carrière en 2003 chez Kraft Foods comme chef de produit, puis responsable commerciale des marques chocolats et café. Elle a rejoint Club Méditerranée à partir de 2006 pour exercer successivement les responsabilités de chef de projet, directrice marketing distribution France et directrice marketing et ventes Emea (Europe Middle East & Africa).

Daniela Iancu Lauret coordinatrice dans l’expertise architecturale et design

En tant que "Group Head of Design", la mission de Daniela Iancu Lauret sera de définir, élaborer et coordonner les aspects architecturaux et le design intérieur des centres et projets Klépierre. "Elle apportera aux équipes opérationnelles des différents pays européens son expertise en design et sa créativité afin d'améliorer le parcours client et ce, dans le cadre du programme exclusif Clubstore développé par Klépierre" détaille le communiqué. Avec, là encore, le cursus adapté, puisqu’au terme d’études d’architecture et d’urbanisme (Université de Bucarest et Lyon), Daniela Iancu Lauret a exercé, à partir de 1998, le métier d’architecte en évoluant au sein des cabinets DMS, Wilmotte & Associés, Diener Guirard Architecture. Et, enfin, de Chapman Taylor dont elle assurait depuis 2008 la Direction générale France et le développement international.

Louis Bonelli animateur du réseau d’enseignes de la foncière

Louis Bonelli, aura pour objectif de pérenniser les relations avec les grandes enseignes leader, avec lesquelles le groupe Klépierre a développé un partenariat pan-européen. En qualité de "Group Head of Leasing", il contribuera à l’animation et la coordination de ce réseau d’enseignes partenaires, en identifiant notamment les concepts porteurs, dans la perspective de "différencier et renouveler l’offre commerciale". L’élaboration du merchandising-mix sera la finalité de ses missions dans le cadre de projets d’extension aussi bien que de développements purs. Diplômé de l’EDHEC en 2006, Louis Bonelli a commencé sa carrière au sein d’Unibail-Rodamco en tant que "leasing manager" en charge d’un portefeuille de centres français. Il a ensuite exercé les responsabilités successives de "portfolio manager", "deputy head of leasing". Pour accéder au poste de "senior international leasing manager". Avant de rejoindre, en 2013, Estée Lauder en qualité de directeur immobilier Emea.

Sous la direction de Jean-Marc Jestin, membre du directoire de Klépierre

Ces trois nouveaux responsables reporteront à Jean-Marc Jestin, "Chief Operating Officer", membre du directoire du groupe. "Je suis très enthousiaste d’accueillir Elise, Daniela et Louis qui grâce à leurs énergies et leurs talents, vont apporter leur pleine contribution à l’accélération des sujets que nous avons mis au coeur de notre stratégie, se réjouit Jean-Marc Jestin. A savoir la modernisation de l’offre commerciale et l’amélioration du parcours client dans nos centres en fonction de leurs localisations, spécificités et zones de chalandise".

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA