Elivia, la filiale viandes de Terrena, bientôt détenue par Dawn Meats

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le géant irlandais Dawn Meats devrait entrer à hauteur de 49 % au sein du capital d’Elivia, la filiale viandes de Terrena. Il pourrait prendre le contrôle d’Elivia d’ici 2018.

Tendre et plus et D'Anvial sont les griffes d'Elivia en grande distribution.
Tendre et plus et D'Anvial sont les griffes d'Elivia en grande distribution.

Les négociations durent depuis plus d’un an et demi. Le groupe coopératif Terrena a validé ce 21 novembre le principe d’un rapprochement entre Elivia, sa filiale spécialisée dans la viande bovine, et Dawn Meats. Elivia est connue en grande distribution avec les marques Tendre et + et D’Anvial.

Si Elivia donne son feu vert, qui doit après être validé par l’autorité de la concurrence, alors Dawn Meats prendra le contrôle de l’entité à hauteur de 49%. Cette participation pourrait atteindre 70% d’ici 2018/2019, rapporte encore le communiqué.

L'export en ligne de mire

Dawn Meats, transformateur irlandais de viandes premium et fournisseur de la grande distribution, réalise un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros. Niall Browne, DG de Dawn Meats, explique que "la taille est une condition indispensable pour s’imposer sur les marchés internationaux (…) Cet accord apportera à nos deux groupes l’échelle nécessaire pour favoriser notre croissance régulière à l’export".

En même temps, Terrena a programmé un plan d’investissement pour Elivia qui s’étale sur trois ans. L’objectif est de moderniser des sites de production et d’améliorer le système d’informations pour être plus performant sur la traçabilité.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA