Elle chapeaute le marketing opérationnel chez Monoprix

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Monoprix cherche toujours le remplaçant de Bernardo Sanchez Incera mais l'enseigne de centre-ville a trouvé sa nouvelle directrice marketing et opérationnel. Pas bien loin, puisque Blandine Charveriat-Louis arrive tout droit du groupe Galeries Lafayette. En effet, depuis trois ans, cette mère de 2 enfants s'occupait de marketing au BHV. Chez Monoprix depuis la mi-novembre, elle seconde Hubert Hémard qui, depuis septembre et suite au départ de Philippe Lauthier, ex-directeur des achats alimentaires et de l'enseigne, chapeaute le marketing et les achats alimentaires et de parfumerie. À bientôt 40 ans (en janvier), cette diplômée de l'École de commerce de Grenoble a passé la majeure partie de sa carrière à bichonner les marques de champagne du groupe LVMH. En 1996, elle a rejoint le groupe de Bernard Arnault comme chef de groupe marketing de Moët Hennessy, puis, en 2001, directrice du marketing et communication des champagnes Pommery.

Quelque temps consultante en marketing alimentaire, cette jeune femme qui aime bien cuisiner entre au BHV en même temps que Christine Mondollot, directeur général, Catherine Parent du Chatelet, directeur du contrôle de gestion et Laure Menvielle, directeur du réseau. Cette équipe très féminine a eu fort à faire pour dépoussiérer une enseigne en pleine réorganisation. L'alimentaire devait manquer à Blandine Charveriat-Louis. Elle le retrouve chez Monoprix... dans une équipe beaucoup plus masculine.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2117

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA