Marchés

Elle et Vire revient sur les crèmes gourmandes

|

La marque fait son retour avec une gamme premium inspirée de l'univers professionnel.

Malgré l'échec du lancement de sa Crème des gourmets en juillet 2011, Elle et Vire tente à nouveau une offensive sur le segment des crèmes gourmandes, avec une gamme complète de quatre produits inspirée du monde professionnel. « Le marché des crèmes est peu segmenté, donc on veut créer un ensemble avec des différences fonctionnelles. Nous voulons débanaliser le segment et le valoriser », confie Gilles de Galard, directeur général d'Elle et Vire. Ainsi, une gamme premium va faire son arrivée en linéaire en septembre :?

  • Crème fraîche épaisse (33% de matières grasses),
  • Crème fluide au mascarpone (36% de matières grasses),
  • Fromage blanc et crème (12% de matières grasses) et Crème liquide (35% de matières grasses),

à des prix compris entre 1,85 et 2,80 €. Alors que la plupart des crèmes du marché sont aux alentours de 30% de matière grasse, Elle et Vire prend donc le créneau de la gourmandise avec des taux plus élevés. Pour un impact fort en rayon, la marque a harmonisé le packaging de la gamme avec des produits vendus en pot, poche souple et brique sur un code couleur noir et rouge. Elle et Vire, qui ne comptabilise que 5,5% de part de marché des crèmes sur le frais (CAM à mi-mai 2013, selon distributeurs), espère ainsi gagner des points et réussir à percer le segment.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message