Marchés

Elle et Vire s'implante sur le segment des beurres moulés

|

Après un premier essai non concluant en 2005, Elle et Vire (Bongrain) arrive sur le segment des beurres moulés avec le beurre de la laiterie de Condé-sur-Vire, en doux et demi-sel. La marque veut profiter de la croissance de cette catégorie, qui représente un tiers du marché (49 000 tonnes, + 6,7 %, selon Nielsen). « Notre arrivée sur ce segment est légitime, et notre positionnement se distingue de celui de Paysan Breton. Nos produits sont d'origine normande, et nous avons une forme cylindrique et non ovale », indique Élodie Vazquez, chef de produits beurre. D'ici à fin 2013, Elle et Vire souhaiterait atteindre la barre des 1 000 tonnes et dépasser dans les trois à quatre ans Grand Fermage (4 000 tonnes).

PVI 1,70 E POUR 250 G ET 3,1 E POUR 500 G, BONGRAIN

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter