Elle prend le train de Rueducommerce en marche

|

Sylvie Latour, Directrice générale adjointe de Rueducommerce

Sylvie Latour, directrice de la stratégie digitale d’Altarea France, a été nommée directrice générale adjointe en charge du développement et de la stratégie de rueducommerce. Titulaire d’une maîtrise d’économie, elle a débuté sa carrière à la GMF dans la branche assurance vie, en tant que responsable de la vente directe des produits d’épargne et du développement de la fidélisation de ses clients.

 

«Culture client»

En 1999, Sylvie Latour, rejoint la SNCF et devient directrice marketing de l’activité TGV. Elle met en place «la culture client » et participe à la création de voyages-sncf.com. En 2005, elle prend la responsabilité de l’activité commerciale TGV, afin de développer le chiffre d’affaires par le pilotage des dessertes TGV, l’optimisation de la politique tarifaire et le renforcement du «yield management ». C’est en 2009 que Sylvie Latour rejoint la branche Gares et Connexions afin de créer la direction de l’offre de services et d’exploitation. Sylvie Latour a rejoint le comité de direction de rueDuCommerce, regroupé autour d’Alexandre de Lamarzelle, directeur général, sous la présidence d’Albert Malaquin, PDG, qui succède à Gauthier Picquart.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message