Elle & Vire investit les fromages frais

|

La marque championne sur les crèmes arrive sur ce segment dynamique avec une nouvelle gamme, utilisable à chaud comme à froid.

À tartiner ou à cuisiner, les nouveaux fromages d'Elle & Vire seront proposés au prix de 1,65 €.
À tartiner ou à cuisiner, les nouveaux fromages d'Elle & Vire seront proposés au prix de 1,65 €.© DR

«Leader sur les crèmes, Elle et Vire est une marque légitime pour lancer un fromage frais à la crème », explique Antoine Autran, directeur général de Fromarsac. La filiale du groupe Bongrain, qui fabrique les fromages Saint-Môret, Tartare, Chavroux, Petit-Louis et distribue Saint-Amour, envahit désormais ce nouveau segment. « Cette catégorie des fromages frais est très dynamique - grâce au numéro un Bongrain, à 47% de part de marché en valeur -, avec une croissance en valeur de 6%, de 21% en volume pour les " nature " [CAM au 1er mai 2011, selon Nielsen, NDLR] », ajoute Aymeric de la Fouchardière, directeur marketing. Fromarsac lance alors deux références aromatisées (poivre et ciboulette) et une nature. « Elle et Vire Fromage à la crème est un 2 en 1. C'est un fromage frais à tartiner et à cuisiner, aussi bien en salé qu'en sucré », indique-t-il. Les produits ont été développés avec des chefs cuisiniers et le groupe compte accompagner le lancement d'idées recettes intégrées dans le packaging. « Avec cette nouveauté, nous avons l'ambition de développer la catégorie des fromages frais pour faire un bond de 30% dans les deux ans à venir », conclut Antoine Autran. Un gros soutien média télévisé et affichage sera déployé pour accompagner l'arrivée des produits en linéaire, le 6 juin.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2186

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous