Elle & Vire lance une crème pour les gourmands

|

La marque du groupe Bongrain met à disposition du grand public un produit jusqu'alors réservé à la restauration.

La Crème des gourmets
La Crème des gourmets© PHOTOS DR

Les professionnels l'ont déjà et en raffolent, alors pourquoi ne pas l'étendre au grand public ? Elle et Vire l'a fait et arrive avec la Crème des gourmets 35% de matière grasse. Si la plupart des crèmes liquides UHT vendues en grande distribution contiennent 30% de matière grasse, la marque du groupe Bongrain investit un nouveau segment : celui des gastronomes, avec un produit idéal pour la cuisine. « Cette nouveauté est destinée aux amateurs de cuisine, elle s'inspire de ce qu'on trouve dans la restauration », explique Valérie Morin, directrice marketing Elle et Vire, qui fournit effectivement la même référence pour les professionnels de la restauration.

L'intérêt du produit réside dans le fait qu'il offre une excellente stabilité pour tous types de cuisson et de cuisine : longue et courte, salé et/ou sucré. Le packaging est positionné premium avec un code couleur noir et doré (PVI : 3,10 €). Objectif de ce lancement : « produire entre 1 000 et 1 500 tonnes et gagner 1 point de part de marché sur la catégorie des crèmes d'ici à la fin de l'année », indique Lionel Cappio, directeur général d'Elle et Vire. La marque se veut confiante : « On ne lance pas un produit quand il n'y a pas de potentiel derrière. Et les nouvelles tendances culinaires arrivent auprès du grand public grâce à l'univers des professionnels », ajoute-t-il.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2192

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous