Emballage : Des oscars sous le signe de la praticité

|

Les Oscars de l'emballage 2004 animés par Emballages magazine, LSA et L'Usine nouvelle ont récompensé les packagings les plus innovants de l'année. Sélection des principaux lauréats.

Le cru 2004 des Oscars de l'emballage, organisés par Groupe Industrie Service Info (Gisi), a rimé avec praticité. À une période où les innovations de rupture se font rares, c'est le bénéfice consommateur et avant tout la facilité d'utilisation qui ont été primés dans les 14 catégories représentées. On y trouve aussi bien des ouvertures simplifiées et solides pour nomades (Soupline Coeur et Mennen Sport), qu'un aérosol regonfle-pneu ou encore un pack étanche qui rafraîchit les bières (Ice Pack). Comme un symbole de cette vague fonctionnelle, le présentoir à pain rechargeable Harry's constitue un concept alliant présentoir et plateau de transport servant d'étagère.

L'événementiel n'est pas en reste, avec de l'humour pour l'opération Saint-Valentin de Dim et son meuble en forme de coeur, de la différenciation pour le whisky Paddy, qui propose deux designs spécifiques et de la brillance avec Bresse bleu qui se pare d'un papier holographique pour les fêtes de Noël.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1885

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA