- Accueil LSA
- Emballage
Emballage - Page 3
Heineken écrit sur ses capsules de bière qu'elles se recyclent
Le brasseur Heineken indique sur les capsules de ses bières qu’elles se recyclent, si elles sont bien triées. Une annonce qui intervient lors de la Semaine européenne de la réduction des...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, PACKAGING
Renforcés, les féculents veulent s'ancrer dans le quotidien
De plus en plus cultivés et fabriqués en France, les féculents sortent renforcés de la crise sanitaire. Il leur reste à devenir des produits d’usage courant et non pas, comme trop souvent...

MDD
, FÉCULENTS CÉRÉALIERS
Comment les designers tentent de sortir du vert
Le végétal et sa couleur verte, symbole du naturel et du bio, ont envahi les linéaires. Des tons doux, et d’autres électriques et joyeux, tentent de casser la monotonie. Couleur des jeunes...

SAIN ET NATUREL
, LINGE DE MAISON
Des formes très soumises aux contraintes de tous ordres
Malgré quelques innovations, les formes des emballages restent assez standardisées. Les coûts des matériaux, du recyclage et de la logistique dictent leur loi. C’est le règne de la gourde....

DESIGN
, SAIN ET NATUREL
La quête du matériau plus que parfait
Les produits sains et naturels doivent être présentés dans des emballages irréprochables. Kraft, verre, chanvre… doivent être recyclés, recyclables et même réutilisables. Cette année, un...

SAIN ET NATUREL
, PRODUITS BIOLOGIQUES
[Dossier] Interview de Luc Speisser (global innovation officer, président - Fitch Landor, l’Association Design Conseil (ADC)): Les designers ne se contentent pas de jolies promesses
Le président de l’innovation chez Landor etde l’association française des agences de design revient sur les efforts entrepris pour créer des produits durables, sans faire de « greenwashing »....

SAIN ET NATUREL
, DESIGN
Le gouvernement renforce les bonus à l'incorporation de plastique recyclé
Le gouvernement soutient la mobilisation et la transformation de la filière « Transformation et valorisation des déchets ». Il annonce une série de mesures en faveur de l'utilisation de...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, DÉVELOPPEMENT DURABLE
Marque Repère passe aux pailles en papier pour ses jus bios
E.Leclerc annonce qu'il supprime les pailles en plastique pour sa marque de jus bio. Une étape de plus dans le processus de réduire l'utilisation de plastiques à usage unique. Dans le cas de ces...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, MDD
Karine Jacquemart (Directrice générale - Foodwatch France) : "un étiquetage plus transparent sur les substances controversées"
Dossier L’ONG Foodwatch œuvre pour une plus grande transparence dans le secteur alimentaire. Sa dernière campagne en date dénonce les suremballages trop souvent présents dans les rayons. LSA - Dans...

MANAGEMENT
, NUTRITION
Refresco reprend trois sites d'embouteillage du groupe Britvic
Refresco, Ie plus important embouteilleur indépendant de boissons au monde, annonce l’acquisition de trois usines françaises de production de jus de fruits appartenant au groupe britannique...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, REFRESCO
JouéClub lance un label écoresponsable
Le spécialiste du jeu et du jouet lance son label J ! Emballage éco-responsable sur près d’une centaine de produits à marque propre. Il sera aussi mis en avant dans son prochain catalogue de...

LABEL
, JOUÉCLUB
2P, la première fontaine à vins…. d’Alsace
Les vins d’Alsace n’ont pas le droit d’être conditionné dans des fontaines à vins. Union Alliance Alsace, société qui commercialise les nectars des caves coopératives de Turckheim et du Roi...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, BAG-IN-BOX
Sephora prône une beauté responsable
Dans ses magasins, l’enseigne va mettre en avant les marques vertes et éthiques et permettre le recyclage de tous les emballages de produits de beauté. En cette fin septembre, Sephora...

SEPHORA
, BEAUTÉ
[Edito] La foodtech de l'invisible
EDITORIAL Ne pas rester sur la touche ! Le mot d’ordre a été lancé depuis des mois par bon nombre de dirigeants. Ils ne veulent pas voir passer le train de la foodtech sans monter dedans. Il s’agit de...

, FOOD TECH , AGROALIMENTAIRE
Danone Eaux France passe ses petits formats en PET recyclé
Danone Eaux France, numéro 2 des eaux en bouteilles en France, passe à la vitesse supérieure en matière d'utilisation de PET recyclé. Cet acteur passe tous ses petits formats sur ses marques...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, DANONE EAUX FRANCE
Coca-Cola investit dans CuRe Technology
Coca-Cola European Partners annonce qu’il investit dans une technologie de recyclage des bouteilles en PET par dépolymérisation proposée par CuRe. Coca-Cola European Partners (CCEP)...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, COCA-COLA EUROPEAN PARTNERS (CCEP)
Diageo lancera une bouteille faite de papier en 2021
Le britannique Diageo, leader mondial des vins et spiritueux, annonce qu'il lancera une bouteille faite à partir de bois, une ressource durable, en 2021, et cela sous la marque Johnnie Walker....

BOISSONS ALCOOLISÉES
, JOHNNIE WALKER
Le Petit Ballon lance ses premières fontaines de vins
Le site le Petit Ballon propose trois vins bio en Bag-in-Box, un contenant qui a particulièrement plu aux Français lors du confinement. Le Bag-in-Box ou fontaine à vin a révolutionné la...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, LE PETIT BALLON
Evian se met à nu
Après plus de 2 ans de recherche, Evian dévoile sa nouvelle bouteille. Celle-ci n'a pas d'étiquette ce qui optimise le recyclage des bouteilles. Elle est réservée pour le moment au CHR....

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, EVIAN
Marque Repère passe 5 références en PET recyclé
La marque de distributeur des centres E.Leclerc a choisi cinq références familiales qui passent à 100% en PET recyclé, hors bouchon et étiquette. Un premier pas avant l'échéance de 2025....

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, MARQUE REPÈRE
Consulter les archives de la rubrique Emballage
À la une sur LSA.fr

Intermarché et Casino resignent une alliance aux achats!

Négociations commerciales: découvrez la proposition de loi du député Besson-Moreau

Qui sont les 75 premiers fournisseurs de produits de grande consommation?

Produits de mer : Pavillon France lance son « appel du 18 avril »

Le Gaulois poursuit sa percée dans le végétal

Thierry Garnier entre au conseil d’administration de Tesco

L’e-commerce toujours plus important dans les résultats de L’Oréal

Marie accélère sur ses engagements

Déjà plus de 30 drives piéton pour Auchan

Le groupe FIB reprendrait Gap France

Valse des alliances à l’achat: comment assurer la protection des intérêts du fournisseur?

Semaine du 5 au 11 avril : le froid fait chuter les ventes [Nielsen]