- Accueil LSA
- Emballage
Emballage - Page 5
Eaux : Danone lance un vaste plan de préservation
Les principales marques d’eau de Danone (dont evian, Volvic, Aqua et Bonafont) travailleront au sein d’un même collectif « weactforwater » pour répondre aux défis liés à l’eau au niveau mondial....

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, DANONE EAUX FRANCE
L’Intendance, le 1er site pour des courses 100 % zéro plastique
E-COMMERCE Lancé en septembre 2019 par deux associées, le site e-commerce L’Intendance base son business model sur le vrac pour garantir des achats 100 % zéro plastique. Le service est disponible à Paris...

BIO RESPONSABLE
, ENTREPRISES
Danone lance un yaourt qui vit au rythme des saisons
Le fabricant de produits laitiers, Danone, innove avec une nouvelle gamme : Danone aux Fruits d’Ici. Les produits sont sans additif, avec une liste d’ingrédients courte et 100 % locale pour le...

DANONE
, PRODUITS LAITIERS
Année record pour Les 2 Vaches en 2019
La marque de yaourts bio, qui appartient au groupe Danone, signe une année record pour 2019 : 55 millions d’euros de chiffre d’affaires en GMS, en croissance de 21 %. Les 2 Vaches termine...

LES 2 VACHES
, BIO RESPONSABLE
Transparence alimentaire, où en sommes-nous ? [Etude]
La société de conseils, Accenture, a mené une étude en 2019 sur la transparence alimentaire via l’analyse de produits sur trois indicateurs : le nutri-score, l’origine des ingrédients et le...

BIO RESPONSABLE
, ENTREPRISES
Danone investit 2 milliards d'euros pour son action climatique
A l'occasion de la présentation des résultats annuels du groupe Danone, Emmanuel Faber le président, a annoncé l'investissement de 2 milliards d'euros sur trois ans pour continuer son action en...

, BIO RESPONSABLE , DANONE
Orangina et Schweppes rejoignent Loop
Orangina Suntory France annonce que deux de ses marques, Orangina et Schweppes, rejoignent l’aventure Loop, la plateforme de e-commerce qui nettoie et réutilise les emballages....

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, ORANGINA SCHWEPPES
Dans un marché morose, la volaille française se montre prête à répondre aux nouvelles attentes sociétales
A quelques jours du salon international de l’agriculture, Anvol, l’interprofession de la volaille française veut faire entendre sa voix. Ses sujets ? La guerre déclarée aux importations mais...

VOLAILLE
, EUROPE
[Dossier] L'épicerie sucrée célèbre ses origines
Dossier DOSSIER Les fabricants de l’épicerie sucrée prônent les produits locaux et les recettes régionales. Pour séduire les consommateurs, ils mettent en avant leur savoir-faire et valorisent leur histoire à...

EPICERIE SUCRÉE
, PRODUITS LOCAUX
Transition agricole : Danone se lance de nouveaux objectifs
En 2018, Danone avait pris de nombreux engagements pour transformer son modèle notamment sur l'agriculture régénératrice, le bio et la transparence. Le groupe fait le bilan et se lance de...

BIO RESPONSABLE
, DANONE
Les Français, prêts à dépenser 22 centimes de plus pour un produit à l’emballage « vert » [Etude]
La filiale française du spécialiste mondial de l’emballage en carton, Smurfit Kappa, vient de réaliser une étude, en partenariat avec Yougov, sur le rapport des Français à l’emballage. Voici les...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, SMURFIT KAPPA
Consigne : la nouvelle mouture - très assouplie - a été adoptée par la majorité parlementaire
LÉGISLATION - LOIS La consigne a nourri beaucoup de débats. Entre ceux qui sont pour (le gouvernement) et ceux qui y sont opposés (les Sénateurs et les collectivités locales), ce moyen de collecter les bouteilles...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, PACKAGING
Plastiques : le calendrier officiel des suppressions
Alors que le projet de loi sur l'économie circulaire continue d'être examiné, le ministère de la Transition écologique fait le point sur les produits et emballages plastiques à usage unique qui...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, EMBALLAGES ET ÉCONOMIE CIRCULAIRE
Les députés veulent en finir avec les plastiques à usage unique en…. 2040
Au cours de la première lecture du projet de loi sur l’économie circulaire, les sénateurs avaient ajouté au texte plusieurs objectifs stratégiques, dont une réduction de la mise en marché...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, PACKAGING
RSE : les bonnes pratiques vertes gagnent le terrain
Dossier C’est dans l’air du temps : tous les magasins, quel que soit leur format, « verdissent » leurs pratiques. À tous les niveaux : assortiment, emballages, recyclage… Petite revue d’initiatives dans...

RSE
, MAGASIN DE PROXIMITÉ
Leclerc va mentionner l’origine géographique de ses produits
Après Intermarché il y a quelques jours, Leclerc a annoncé sa volonté de mentionner sur ses produits les origines géographiques précises des ingrédients. Après l’annonce d’Intermarché...

BIO RESPONSABLE
, E.LECLERC
Comment Carrefour optimise la gestion des emballages en supermarché
Cartons, plastique ou polystyrène, les emballages sont nombreux dans la grande distribution. Les supermarchés doivent impérativement mettreen place une organisation claire pour les évacuer mais...

DÉVELOPPEMENT DURABLE
, CARREFOUR
Coca-Cola supprime le plastique de ses packs de canettes
Coca-Cola supprime le suremballage de ses packs de canettes. Celui-ci est remplacé par une sorte de couvercle en carton, un matériau recyclable produit à partir d'une matière première...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, COCA-COLA EUROPEAN PARTNERS (CCEP)
Biocoop prend la parole sur le zéro déchet
A l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (du 16 au 24 novembre 2019), le distributeur de produits bio, Biocoop, s’exprime sur le zéro déchet via les réseaux sociaux et...

BIOCOOP
, BIO RESPONSABLE
Nestlé Waters France lance sa première bouteille en 100% PET recyclé
Nestlé Waters France lance sous la marque la plus familiale de son portefeuille, Vittel, une référence en 100% rPET (Pet recyclé). Un lancement qui traduit l’engagement RSE de cet embouteilleur...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, NESTLÉ WATERS FRANCE
Consulter les archives de la rubrique Emballage
À la une sur LSA.fr

Une année 2020 historique pour le bricolage en France

Casino étudie des opérations de marché sur ses filiales Cdiscount et GreenYellow

Pour tout savoir de l'évolution du commerce à Paris

Une offre de viande bovine désormais 100% label rouge et locale au rayon traditionnel chez Cora

Les clés de réussite des drives piéton selon Emily Mayer d’IRI [LSA vidéo]

Impact du e-commerce: une étude dévoile de nombreuses surprises!

Carrefour nomme Olivier Garcia à la tête de son e-commerce non alimentaire

Le groupe Avril veut vendre ses oeufs Matines et ses activités de transformation animale

La supplique des magasins de ski au Premier ministre

Oxybul créé un espace de contenus dédié aux jeunes parents sur son site marchand

La Laiterie H. Triballat prend des engagements sur le durable

Les ambitions de la marque de smartphones Vivo en France