- Accueil LSA
- Emballage
Emballage - Page 8
Tetra Pak et Veolia vont recycler tous les composants des briques alimentaires
Tetra Pak s’associe à Veolia, société internationale de gestion des ressources, pour mettre en place un partenariat destiné à recycler l’ensemble des composants des briques alimentaires usagées,...

, TETRA PAK , RECYCLAGE
Emballages : les consommateurs veulent plus d'évolutions
Pour la première fois, Citeo a décrypté les habitudes des consommateurs en amont de leur acte de consommation. Une étude réalisée par Action Plus pour Citeo dans une cinquante hypermarchés et...

BOISSONS
, CITEO
Coca-Cola European Partners investit dans une ligne verre
Coca-Cola European Partners France va investir 19 millions d’euros dans une ligne de production ultra-moderne de bouteilles en verre, et cela dans son usine de Socx (59). Ce projet qui...

BOISSONS
, COCA-COLA EUROPEAN PARTNERS (CCEP)
Pernod Ricard rejoint "La Nouvelle Économie des Plastiques"
Pernod Ricard, numéro 2 mondial des vins et spiritueux, rejoint l’engagement mondial de "La Nouvelle Économie des Plastiques" initié par la Fondation Ellen MacArthur. Pernod Ricard rejoint...

BOISSONS
, DÉVELOPPEMENT DURABLE
Un air de reprise pour l'entretien
Les ventes progressent en valeur mais n’ont pas encore retrouvé leur niveau d’il y a deux ans. Produits écologiques, ingrédients d’antan et petites marques sont toujours plébiscités par les...

DPH
, NETTOYANTS MÉNAGERS
[Hors-série PGC-Sial 2018] Notre dossier spécial DPH
Dossier Chiffres 15,69 Mrds€ : le chiffre d’affaires du DPH, à - 1 % -1,4% : l’évolution en volume -0,4% : l’évolution des prix 25,6% : la part des MDD, à - 0,3 %...
23 octobre 2018 à 16:35 |HYGIÈNE
, ÉLECTRO-BEAUTÉ
La plus belle réussite de l'entretien
Dossier Les ventes de sacs poubelle et d’emballages alimentaires sont en progression. Une croissance plus forte que celles des autres grandes catégories du linéaire droguerie. Ce qu’il faut...

DPH
, INDUSTRIE DE L'EMBALLAGE PLASTIQUE
Chaque canette compte et Citéo veulent sensibiliser 10 millions de Français de plus au tri d'ici 2022
"Chaque canette compte" et Citeo veulent sensibiliser plus de jeunes au tri des déchets. Les deux partenaires veulent doubler les sites partenaires d'ici 2022. "Chaque Canette...

BOISSONS
, DÉVELOPPEMENT DURABLE
Le snacking face au défi de l'éco-emballage
Évoluant sur un secteur toujours très dynamique, les acteurs du snacking, en réponse aux attentes des pouvoirs publics et des consommateurs, doivent faire évoluer leurs packagings pour les...

INDUSTRIELS
, SNACKING
Industrie du plastique : l’utilisation de matières biosourcées devrait doubler d’ici 2019.
Chiffre d’affaires, actions en matière de développement durable et amendements en cours... Voici le dernier bilan d’Elipso, l’association professionnelle des fabricants d’emballages plastiques...

BOISSONS
, DÉVELOPPEMENT DURABLE
[Date clé] 1980 : Intermarché ajoute le prix au kilo sur ses étiquettes
Les Mousquetaires a été la première enseigne en France à mentionner le prix rapporté au litre ou au kilo. Un outil visant à aider les clients à comparer les montants en magasin. Nous sommes...

DISTRIBUTEURS
, DATE CLÉ
Des packagings plus pratiques et plus transparents
Dossier Toujours plus pratiques, les emballages se veulent aussi une réponse aux attentes fortes des consommateurs en matière d’informations sur les produits et de traçabilité. La praticité reste...

PACKAGING
, EPICERIE
PepsiCo France veut 50% de plastique recyclé dans ses bouteilles
PepsiCo France annonce son objectif d’utiliser 50% de matières plastiques recyclées (R-PET) dans les bouteilles en plastique de ses boissons à horizon 2025. La filiale française du groupe qui...

BOISSONS
, PEPSICO
La Belgique s’engage en faveur du Nutri-score
Pour faciliter le choix d’une alimentation saine à ses consommateurs, la Belgique a décidé d’introduire le Nutri-score comme label nutritionnel de référence. Un engagement salué par la France....

ETIQUETAGE
, BIO
Quand douze marques s'allient pour un message d'économie circulaire
Les acteurs des boissons jouent collectif dans une campagne orchestrée par Citeo. Cette première dans l’univers des boissons vise à sensibiliser les urbains, notamment ceux de Paris et de...

BOISSONS
, CITEO
Smurfit Kappa crée un Bag-in-Box pour le jus de pomme
Smurfit Kappa, leader des solutions complètes d’emballage Bag-in-Box, a élargi sa gamme de solutions d’emballages au marché du jus de pomme frais. Smurfit Kappa Bag-in-Box a mis au point le...

BOISSONS
, BAG-IN-BOX
Une nouvelle présidente au GIE-La Boîte Boisson
Sandrine Duquerroy-Delesalle, directrice commerciale France, Allemagne et Benelux de Crown Bevcan Europe, est élue présidente du GIE-La Boîte Boisson et Philippe Vanhelst, directeur Commercial...

BOISSONS
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Étiquetage nutritionnel : Mars rentre dans le rang
Après avoir milité et travaillé avec cinq industriels (Coca, Pepsi, Mondelez, Nestlé et Unilever) pour mettre en place un système nutritionnel similaire à celui utilisé en Grande-Bretagne, les...

MARS INCORPORATED
, ETIQUETAGE
Pour ses 45 ans, Naturalia dévoile le nouveau packaging de sa marque
A l’occasion de ses 45 ans, Naturalia va repenser ses 150 produits à marque propre sous sa signature « Soyez libre d’être nature ». Une quarantaine de références ont déjà été relookeés. D’ici...

NATURALIA
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Vin : Vinventions reprend les capsules à vis d’Alplast
Vinventions, leader mondial de solutions de bouchage pour le vin, et Alplast S.r.l., fabricant de solutions de bouchage de haute qualité pour le vin et l’industrie alimentaire, annoncent que...

BOISSONS
, VIN
Consulter les archives de la rubrique Emballage
À la une sur LSA.fr

Intermarché et Casino resignent une alliance aux achats!

Négociations commerciales: découvrez la proposition de loi du député Besson-Moreau

Qui sont les 75 premiers fournisseurs de produits de grande consommation?

Produits de mer : Pavillon France lance son « appel du 18 avril »

Le Gaulois poursuit sa percée dans le végétal

Thierry Garnier entre au conseil d’administration de Tesco

L’e-commerce toujours plus important dans les résultats de L’Oréal

Marie accélère sur ses engagements

Déjà plus de 30 drives piéton pour Auchan

Le groupe FIB reprendrait Gap France

Valse des alliances à l’achat: comment assurer la protection des intérêts du fournisseur?

Semaine du 5 au 11 avril : le froid fait chuter les ventes [Nielsen]