- Accueil LSA
- Emballage
- Etiquetage
Etiquetage
Huit questions à se poser sur l'étiquetage environnemental
Dossier À l’instar du Nutri-score, l’étiquetage environnemental sera un enjeu de transformation fort pour les entreprises. Il leur permettra de challenger leurs pratiques et, si leurs produits sont bien...

SAIN ET NATUREL
, NUTRITION
Les 2 Vaches s’engage en faveur du Planet-score
La marque d’ultrafrais bio du groupe Danone, Les 2 Vaches, a décidé de s’engager en faveur de l’étiquetage environnementale Planet-score, encore en phase de test. Avec ce système, l’ensemble des...

BIO RESPONSABLE
, HAUTS-DE-SEINE
Karine Jacquemart (Directrice générale - Foodwatch France) : "un étiquetage plus transparent sur les substances controversées"
Dossier L’ONG Foodwatch œuvre pour une plus grande transparence dans le secteur alimentaire. Sa dernière campagne en date dénonce les suremballages trop souvent présents dans les rayons. LSA - Dans...

MANAGEMENT
, NUTRITION
Quelles performances pour le Nutri-score ?
Le logo nutritionnel, Nutri-score, est de plus en plus utilisé par les industriels en grande distribution. Selon une étude menée par IRI, près de 80 % de l’offre est aujourd’hui concernée....

NUTRITION
, IRI INTERNATIONAL
Dans un marché morose, la volaille française se montre prête à répondre aux nouvelles attentes sociétales
A quelques jours du salon international de l’agriculture, Anvol, l’interprofession de la volaille française veut faire entendre sa voix. Ses sujets ? La guerre déclarée aux importations mais...

VOLAILLE
, EUROPE
Leclerc va mentionner l’origine géographique de ses produits
Après Intermarché il y a quelques jours, Leclerc a annoncé sa volonté de mentionner sur ses produits les origines géographiques précises des ingrédients. Après l’annonce d’Intermarché...

BIO RESPONSABLE
, E.LECLERC
Etiquetage alimentaire : encore des progrès à faire [Etude]
Opinion Way a réalisé une étude pour Alkemics sur la perception des Français de l'étiquetage alimentaire. Les principaux enseignements à retenir. Quelles informations recherchent les...

DATA
, PGC
[Date clé] 1980 : Intermarché ajoute le prix au kilo sur ses étiquettes
Les Mousquetaires a été la première enseigne en France à mentionner le prix rapporté au litre ou au kilo. Un outil visant à aider les clients à comparer les montants en magasin. Nous sommes...

DISTRIBUTEURS
, DATE CLÉ
La Belgique s’engage en faveur du Nutri-score
Pour faciliter le choix d’une alimentation saine à ses consommateurs, la Belgique a décidé d’introduire le Nutri-score comme label nutritionnel de référence. Un engagement salué par la France....

, BIO , MARISOL TOURAINE
Étiquetage nutritionnel : Mars rentre dans le rang
Après avoir milité et travaillé avec cinq industriels (Coca, Pepsi, Mondelez, Nestlé et Unilever) pour mettre en place un système nutritionnel similaire à celui utilisé en Grande-Bretagne, les...

MARS INCORPORATED
, NUTRITION
Etiquetage nutritionnel : le choix de Nestlé
Si l’ex ministre de la Santé, Marisol Touraine, avait décidé, en mars dernier, d’utiliser le Nutri-score comme logo nutritionnel, certains industriels en ont décidé autrement, à l’instar de...

NESTLÉ GROUPE
, NUTRITION
Les grandes ambitions de Marie pour 2020
La marque de produits frais et de surgelés du groupe LDC, Marie, qui jouit de belles performances sur ses marchés, se donne des ambitions de taille pour 2020, dont une entrée sur le végétal....

, MARIE , ALEXANDRE PILLAUD
Etiquetage nutritionnel : une marque et trois distributeurs adoptent Le Nutri-Score
Fleury Michon, Auchan, Intermarché et Leclerc ont adopté le 27 avril, le nouvel étiquetage nutritionnel, Nutri-Score, retenu par la ministre de la Santé, Marisol Touraine. D'autres ont fait part...

MARISOL TOURAINE
, NUTRITION
Étiquetage nutritionnel : les industriels divisés
L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE Choisi fin mars par Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, le logo Nutri-score, fait débat. Alors que quelques industriels ont déjà annoncé vouloir l’adopter,...

MARCHÉS
, NUTRITION
L’Anses juge non pertinents les systèmes d’information nutritionnelles
L’Anses, après avoir analysé différents systèmes d'information nutritionnelle (Nutri-Score, de Sens, du Nutri-Repère et du Nutri-Couleurs), estime que le niveau de preuve est insuffisant pour...

ANSES
, ENTREPRISES
Découvrez les premiers produits en rayon avec l’étiquetage nutritionnel [Photos]
Depuis le 26 septembre 2016, 60 magasins ont mis en place l’étiquetage nutritionnel. En partenariat avec Roamler, LSA vous livre une partie de la liste des points de vente concernés avec -photos...

, NUTRITION , DISTRIBUTEURS
Évaluation des quatre systèmes d’étiquetage nutritionnel : la méthode
C'est parti. Dès le 26 septembre 2016, 60 supermarchés situés dans 4 régions de France (Ile-de-France, Hauts de France, Normandie et Auvergne- Rhône-Alpes) participeront pendant dix semaines à...

LÉGISLATION & ECONOMIE
, ETIQUETTE
Le casse-tête de l'indication de l'origine
L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE À partir du 1er janvier 2017, les industriels vont devoir indiquer l’origine de la viande et du lait utilisés dans les produits transformés. Autorisée par Bruxelles pour une période de deux ans,...

INDUSTRIELS
, RISQUE ALIMENTAIRE
E.Leclerc lance son propre étiquetage nutritionnel mais seulement “on line”
E.Leclerc entre dans le débat de l’étiquetage nutritionnel, basé sur des produits “étoilés”, pour ses marques de distributeurs. Un système en concurrence avec celui de Marisol Touraine et de la...

LÉGISLATION & ECONOMIE
, ECONOMIE
RFID, l'arme secrète de Zara [En images]
DIAPORAMA Discrètement, la principale enseigne d’Inditex révolutionne l’usage de la RFID. Ses étiquettes intelligentes transforment ses articles en objets connectés jusqu’au moment de leur vente....

DÉCIDEURS & MÉTIERS
, ZARA
Consulter les archives de la rubrique Etiquetage
À la une sur LSA.fr

Promotions "prix barrés" : vers un encadrement plus strict

Quand les consommateurs font des reproches au vrac...

Produits alimentaires et bio, pourquoi les volumes ont plongé en avril 2022

Mode : vers la vente de Pimkie ?

Une nouvelle directrice client pour Fnac Darty

Prosol (Grand Frais) rachète Océalliance, le premier mareyeur français

L’Agence Bio rénove son identité visuelle

Mode : vers la fin des retours gratuits ?

Qualité, sécurité, certification... autant de priorités dans l'univers de PGC [webinar]

Kingfisher en repli «mécanique» au premier trimestre

ME Leclerc plaide pour un chèque inflation «simple» et «ciblé»

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix ?