- Accueil LSA
- Emballage
- Packaging
Packaging - Page 11
Diadeis assure la coordination et la production prépresse packaging de Nestlé France
Afin d'optimiser sa chaine graphique, Nestlé France, qui commercialise un large portefeuille de marques destinées à tous les types de repas, a lancé une compétition portant sur la coordination et...
27 octobre 2011 à 09:00 |, PARTENARIAT , GRANDE DISTRIBUTION
Glenfiddich, prêt à voyager
Pour les fêtes de fin d’année, la marque de whisky écossais de Grant’s sera proposée dans un étui vert forêt maintenu par deux appuis en bois qui forment un trépied. Le single malt Glenfiddich...

WHISKY
, WILLIAM GRANT'S
Auchan et Trace One primés
Auchan et Trace One ont reçu le Trophée de la compétitivité décerné par l'Observatoire le Club et par le Medef pour leur collaboration dans la conception d'une plate-forme en ligne pour la...

RÉSEAUX
, MDD
Une canette refermable made in France
La canette refermable, inventée par l'américain Ball Packaging, arrive en France, mais sous une autre forme. Le système, mis au point par 3L Distribution, jeune entreprise d'Île-de-France,...

BOISSONS
, DISTRIBUTION
Boire pour bronzer
Marque Sunlover Pays Portugal Pour prendre le soleil, il y avait déjà les crèmes et les gélules, voici désormais une boisson qui promet d'aider à bronzer plus rapidement tout en...

BOISSONS
Une canette refermable à la française
Inventée par l'américain Ball Packaging Europe, la canette refermable arrive en France sous l'impulsion de 3L Distribution. Une vraie petite révolution technique. Il y a de cela trois ans, Burn,...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, BURN ENERGY DRINK
Un verrou pour protéger les articles
Rendre inviolable les linéaires de produits sensibles sur packboard : voilà la promesse de Securibroche, dernier-né du fabricant Lift. Ce système, adaptable à tous les systèmes d'agencement de...

RÉSEAUX
Packaging Espagne : la stratégie Brad Pitt de Mercadona
Depuis 2008, la chaîne espagnole a entièrement repensé le packaging de ses MDD pour baisser ses prix. «Bien que Brad Pitt soit plus beau en photo qu'en réalité, ses fans préfèrent le voir...

, MERCADONA , PUBLICITÉ
La tendande packaging : transparence toute !
Les industriels s'essaient au culte de la transparence, notamment à travers de nouveaux packagings. Un défi pas si simple à remplir dans les rayons alimentaires où les produits ont horreur de la...

TENDANCES & INNO
, RECYCLAGE
Vahiné gonfle sa gamme
Au menu pour Vahiné en 2011 : vingt-deux lancements qui vont irriguer les quatre pôles du spécialiste : fruits secs, fruits, pépites et préparations pour gâteaux. Sur ce dernier, la marque...

UNIVERS PRODUITS
, LANCEMENTS
Après Henkel et Unilever, Procter & Gamble lance la compaction de ses lessives
L’année 2011 est celle d’un tournant majeur pour la catégorie des lessives liquides diluées. Dès le mois de juin, Procter & Gamble va lancer des versions concentrées de ses gammes actuelles sur...

UNILEVER
, PROCTER & GAMBLE
Les formats se multiplient à l'infini
Le phénomène des petites bouteilles, en PET et en Tetra Pak, s'amplifie. À contre-courant, quelques Bag-in-Box arrivent au rayon jus de fruits. Avant, le rayon des boissons sans alcool...

, BOISSONS NON ALCOOLISÉES , BOISSONS SANS ALCOOL
De nouvelles recettes Yabon
Après avoir revisité les formules de ses crèmes chocolat et vanille, Yabon crée une nouvelle gamme gourmande avec des recettes pâtissières. Spéculoos, caramel beurre salé et macaron, trois parfums...

EPICERIE
, YABON
Epicerie : Ducros se décarcasse pour la planète
Le spécialiste des épices lance une gamme bio de huit références (autour de 2,50 €). Outre le fait que ces herbes et épices soient issues de l'agriculture bio et labellisées AB, Ducros a choisi...

EPICERIE
, ENVIRONNEMENT
Les biscuits reprennent leurs marques
Sur ce marché plutôt bien orienté, la traditionnelle domination des MDD diminue grâce au retour en force des marques nationales, qui rivalisent d'inventivité et actionnent tous les leviers de...

EPICERIE
, EPICERIE SUCRÉE
Heineken modernise ses packagings et affiche ses ambitions
La marque a dévoilé ce matin le nouveau design de ses bouteilles et canettes en grande distribution : une ligne plus épurée, avec une ellipse dans le col et un logo en relief au dos pour la...

INDUSTRIELS
, BOISSONS ALCOOLISÉES
Un déodorant qui se déclenche au bon moment
Une nouvelle ère s'ouvre pour le déodorant avec Rexona comme initiateur. Grâce à la technologie Motion Sense, le déodorant active sa fraîcheur dès que le corps est en mouvement. « Alors que les...

UNIVERS PRODUITS
, DÉODORANTS
Des packagings innovants
Une barquette écoresponsable issue de plastique recyclé, c'est le choix de Priméale pour ses emballages. Le plastique provient du tri sélectif réalisé en France sur les bouteilles plastique. Pour...

, PRIMÉALE , FRUITS ET LÉGUMES
La caution des producteurs
Parce qu'il n'y a pas meilleur moyen de rassurer les consommateurs sur la qualité des produits qu'ils mangent, les producteurs se mettent en scène sur les packagings. Petite star de la pomme de...

, UNIVERS PRODUITS
Cocktail en sachet souple
Marque : Cordina Pays : États-Unis Après l'entretien, l'épicerie et l'ultrafrais, le sachet souple, reconnu pour son caractère pratique, trouve se décline au rayon alcools, avec ce...

BOISSONS
, COCKTAILS
Consulter les archives de la rubrique Packaging
À la une sur LSA.fr

Bricolage : le classement des enseignes en 2020

Carrefour et E.Leclerc lancent des masques chirurgicaux made in France

La consommation en drive piétons décryptée par Frédéric Valette de Kantar [LSA Vidéo]

Gap France pourrait être repris pour 1 euro symbolique par Michel Ohayon

Triballat-Noyal lance la Fabrique du végétal

Isla Délice investit 20M € et accélère son développement

Une levée de fonds de 640 millions de dollars pour les robots Trax

Une année 2020 historique pour le bricolage en France

Pour tout savoir de l'évolution du commerce à Paris

Mondelez crée de l'adhésion en interne avec sa websérie "Face Cachée"

Satisfaction client et Covid 19 : Amazon, Leroy Merlin et Ikea en tête du Top 10

Publicité : Lidl vante ses produits français [Vidéo]