- Accueil LSA
- Emballage
- Packaging
Packaging - Page 12
Le verrier O-I tente la gravure
Le spécialiste du packaging en verre O-I lance une technologie de gravure à l'intérieur du contenant. L'intérêt ? Une mousse de bière plus dense, un soda qui s'écoule plus vite en bouche, ou...
16 décembre 2010 à 00:00 |, UNIVERS PRODUITS
1-L'écoconception et le recyclage à l'honneur
En réponse aux préoccupations environnementales des consommateurs, les fabricants multiplient les initiatives pour proposer des packagings durables. «L'emballage a un comportement responsable...

ENVIRONNEMENT
, ÉCOLOGIQUE
Du PET d'origine végétale
Sur son format 50 cl, Volvic (Danone Eaux France) lance la première bouteille contenant du PET d'origine végétale. En l'occurrence de la mélasse de canne à sucre venant d'Inde. Un défi auxquels...

, BOISSONS ET LIQUIDES , BOISSONS
Eau de coco
VaïVaï est une nouvelle boisson composée à 100% d'eau de coco, un ingrédient très à la mode outre-Atlantique et au Brésil grâce à ses propriétés hydratantes et non caloriques. Elle a été lancée...

VAÏVAÏ
, MARKETING
De l'oeuf ou de la boîte
La Matines Box est une boîte incassable et réutilisable pour le transport des oeufs. Elle peut être plongée dans l'eau bouillante, pour obtenir des oeufs durs. Matines l'a déclinée sur...

FRAIS LS
La pâte à tarte comme chez soi
De la farine, de l'eau, du beurre, des oeufs, un trait de vinaigre et c'est tout ! Voici les ingrédients de la nouvelle recette de pâte brisée signée Marie. Une des trois références de la...

FRAIS LS
Le caviar se démocratise
Labeyrie approfondit sa gamme d'oeufs de poisson avec l'arrivée du caviar dans les rayons. La marque propose deux qualités différentes. La première, Caviar Imperial, affiche un PVI de 29,99 €...

FRAIS LS
Des bulles sans alcool
Jaillance tente le sans-alcool, avec Bulles de Muscat, une boisson pétillante composée de jus de muscat et d'eau gazéifié. Le packaging rose et argent en fait une boisson fraîche, festive et...
30 septembre 2010 à 23:00 |BOISSONS ALCOOLISÉES
Les déodorants portés par la vague du naturel
Les intervenants sur le marché des déodorants ont su faire face à la crise. Pléthore d'innovation sur le bio et la naturalité, de nouveaux entrants sur les segments masculins et féminins... Le...

HYGIÈNE CORPORELLE
, CONCURRENCE
Karl Lagerfeld habille les bouteilles de Coca-Cola Light
En 2010, Coca-Cola Light fait appel à Karl Lagerfeld pour habiller ses bouteilles en aluminium. Le couturier, qui a imaginé le code couleur de la bouteille afin d'en faire un accesoire de mode...

UNIVERS PRODUITS
, COCA-COLA
Christian Audigier habille des vins et champagnes
Né à Avignon et devenu créateur de marques (Von Dutch, Pepe Jeans, Fiorucci et Ed Hardy) portées par les stars du rock, Christian Audigier habille aussi toute une gamme de vins et champagnes. A...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
Softlift, un couvercle à ouverture facile
« Les consommateurs sont à la recherche de commodité et de facilité », remarque-t-on chez le fabricant d’emballage métallique Impress, qui étend son système d’ouverture « facile » à...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
Le sourire enfin retrouvé
Longtemps à la peine, le sucre reprend des couleurs. Tandis que l'engouement pour les machines à pain dynamise l'aide à la pâtisserie et les farines. Reconnaissons-lui au moins un mérite :...
30 septembre 2009 à 23:00 |EPICERIE
, EPICERIE SALÉE
8,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour Tetra Pak en 2008
Tetra Pak, le leader mondial de solutions de traitementet de conditionnementde produits alimentaires, a annoncé le 10 avril des ventes nettes de 8,8 milliards d’euros, en augmentation de 5% par...
9 avril 2009 à 23:00 |ENTREPRISES
, GRANDE CONSOMMATION
42 % des Français réfractaires aux produits allégés
Les Français sont fâchés avec le light. D'après une étude de Cegma Topo 42,2% d’entre eux considèrent que ces produits sont à exclure, éviter ou à ne consommer qu’occasionnellement. Ils sont...
24 mars 2009 à 00:00 |CONSOMMATEURS
, AIDES ALIMENTAIRES
Eco-Emballages affirme avoir récupéré une partie de ses placements
L'affaire avait fait scandale : en décembre, Eco-Emballages avait annoncé des pertes potentielles de 22 millions d'euros après avoir procédé à des placements financiers risqués aux îles Caïman....
17 mars 2009 à 00:00 |ENTREPRISES
, ENVIRONNEMENT
Une création de Ben pour Malongo
L'artiste Ben s'engage auprès de Malongo et de sa démarche équitable, et a conçu une boîte originale pour contenir l'arabica de la marque. Parmi les nouveautés 2009 de Malongo, il faut aussi...

, MALONGO , NOUVEAUTÉS PRODUITS
L'étiquetage environnemental accélère sa diffusion
recyclage - Après la nutrition, l'environnement entre en force sur les packagings. Intermarché se positionne sur le tri sélectif, Leclerc teste l'étiquetage carbone, où l'on attend incessamment...
9 avril 2008 à 23:00 |UNIVERS PRODUITS
, ETIQUETAGE
Les Eaux d'Alet embouteillent le foot
Lancement - Les Eaux d'Alet proposent, juste avant l'Euro 2008, une bouteille joufflue comme un ballon de foot. Pour gagner en notoriété, l'eau minérale naturelle Alet, « l'eau pure des Pyrénées...
28 février 2008 à 00:00 |UNIVERS PRODUITS
, BOISSONS ET LIQUIDES
Poupina relooke et étend sa gamme
Lancement - La marque du groupe Sofibel, spécialiste des soins pour bébés, opère un repositionnement stratégique en arborant de nouvelles couleurs pour ses packagings et de nouveaux formats....
31 janvier 2008 à 00:00 |UNIVERS PRODUITS
, LANCEMENTS
Consulter les archives de la rubrique Packaging
À la une sur LSA.fr

Bricolage : le classement des enseignes en 2020

Carrefour et E.Leclerc lancent des masques chirurgicaux made in France

La consommation en drive piétons décryptée par Frédéric Valette de Kantar [LSA Vidéo]

Gap France pourrait être repris pour 1 euro symbolique par Michel Ohayon

Triballat-Noyal lance la Fabrique du végétal

Isla Délice investit 20M € et accélère son développement

Une levée de fonds de 640 millions de dollars pour les robots Trax

Une année 2020 historique pour le bricolage en France

Pour tout savoir de l'évolution du commerce à Paris

Mondelez crée de l'adhésion en interne avec sa websérie "Face Cachée"

Satisfaction client et Covid 19 : Amazon, Leroy Merlin et Ikea en tête du Top 10

Publicité : Lidl vante ses produits français [Vidéo]