- Accueil LSA
- Emballage
- Packaging
Packaging - Page 5
Fruité Catalan a dix ans et change de look
Les Vignerons Catalans ont lancé la marque Fruité Catalan en 2005. C’était alors une petite révolution marketing car les codes de ce vin étaient très modernes avec des étiquettes de couleur...

BOISSONS
Les canettes se recyclent sur la Paris Game Week
Le dispositif « Chaque canette compte » sera particulièrement important sur la prochaine Paris Game Week, le salon des jeux vidéos qui attend 300 000 visiteurs. En 2015, c’est sur un...

BOISSONS
, RECYCLAGE DES EMBALLAGES MÉNAGERS
Findus se relance sur les crustacés et les pizzas
Le leader des surgelés salés en France, Findus, innove avec plus de 15 nouvelles références en septembre 2015. Il fait renaître deux gammes dans son portefeuille de produits : les crustacés et...

FINDUS
, CAROLINE NOBILÉ
Un packaging connecté sur des briques de lait et de jus de fruits
La société Tetra Pak lance, pour la 2e année consécutive, des emballages de lait et de jus de fruits connectés via une application dédiée. L’opération Tetra Pak Cartoons cible en particulier les...

MARKETING & CONSO
, TETRA PAK
Le viticulteur Gérard Bertrand séduit par Chantal Thomass
La créatrice de mode Chantal Thomass a dessiné et habillé une collection de bouteilles pour Selective Line, la marque haut de gamme du verrier Verallia. Le languedocien Gérard Bertrand est le...

BOISSONS
, SAINT-GOBAIN
Coca-Cola s’engage un peu plus dans le recyclage
Dans le cadre de son programme 2015-2020 RSE (responsabilité sociétale des entreprises), la marque de soda Coca-Cola entend augmenter le taux d’utilisation du PET recyclé dans ses bouteilles. Un...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, COP21
Cuatro Almas, des bouteilles à message personnalisé
Le concept Une marque de vins qui laisse les connaisseurs dessiner et s’exprimer sur la bouteille ? C’est le nouveau concept de Cuatro Almas, qui a décoré ses packagings de peinture noire...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
Pagès veut pousser dans le thé et les infusions
L’entreprise Pagès produit et distribue des thés et infusions pour la grande distribution. Elle cherche à développer sa propre marque. Pagès, leader français du thé et infusion MDD, cherche...

STRATÉGIE
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Comment élabore-t-on les dates limites de consommation?
Alors que le débat fait rage autour de la lutte anti-gaspillage, l’Association Nationale des Industries Alimentaires estime qu’il est essentiel de continuer à informer le consommateur sur les...

ANIA
, INDUSTRIELS
La bouteille légère des appellations du Languedoc
« Il ne faut pas que cela se voie, et que cela ne change pas la vie des viticulteurs. » Voici la principale préconisation du Conseil interprofessionnel des vins du Languedoc (CIVL) au fabricant...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
Vinexpo 2015 : Hédo, le nouveau rosé signé Gérard Bertrand
Dossier Un rosé de plus chez le languedocien Gérard Bertrand ? Oui, mais ce Corbières a un truc en plus qui attire le regard. Gérard Bertrand aime bien surprendre. Il vient de lancer Hédo, un...

BOISSONS
, GÉRARD BERTRAND
Vinexpo 2015 : découvrez la bouteille éco-conçue pour les appellations du Languedoc
Dossier Les opérateurs du Languedoc peuvent désormais embouteiller leurs vins d’appellation dans une bouteille de 460 grammes au lieu de 550 grammes. Elle a été conçue par Verallia (Saint-Gobain) en...

BOISSONS
, SAINT-GOBAIN
De l’art d’emballer les marques
Qu’attendent les marques en appuyant leur communication via l’usage de packagings événementiels ? Voici les tendances du moment, sur un marché en expansion et même en phase de démocratisation....

INNOVATION
, PRODUITS ALIMENTAIRES
Cidou revient dans la course
La vie de la marque Cidou a connu des hauts et des bas. Reprise en 2012 par François Tournay (ex-Pago et dirigeant de Fruits et Saveurs), elle revient cette année avec un nouveau logo (un «...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, JUS DE FRUITS, SIROPS
Des sacs à miniglaçons
Pour l’été, Albal propose des sachets « glace pilée ». Ils permettent de réaliser des miniglaçons pour rafraîchir les cocktails. Les sachets sont conçus pour un démoulage facile. PVI...

MAISON
, ALBAL
Florette se veut futée
La marque leader en Europe sur la IVe gamme lance une nouvelle proposition, la Récolte futée, via deux références : jeunes pousses et laitue. La composition de ces produits change au gré des...

FRAIS-FROID
, FRUITS ET LÉGUMES
Gonflez, c’est conservé !
Air Cork est un système ludique imaginé par l’Américain Eric Corti pour conserver le vin, une fois la bouteille ouverte. Il suffit d’introduire un ballon en latex – un matériau qui n’altère pas...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
Routin passe de l’aluminium au plastique
Routin, le fabricant de sirops, a fait appel à la Société générale des Techniques (SGT) pour concevoir une préforme en PET. Routin va remplacer ses bidons métalliques par des bidons de même...

BOISSONS
, ROUTIN
Air Cork, le nouvel accessoire qui conserve le vin
E-COMMERCE Air Cork ? C’est un système ludique pour conserver le vin, une fois la bouteille ouverte. Il s’agit d’un ballon à gonfler. Explications. Comment conserver quelques jours une bouteille de...

BOISSONS
Packaging, chacun son style pour être vu
L’habit fait le moine… Surtout pour une catégorie de boissons qui ne peut communiquer comme elle le souhaiterait, à cause de la contraignante loi Évin. Première stimulation du consommateur, le...
12 mars 2015 à 00:00 |TENDANCES & INNO
, BOISSONS ET LIQUIDES
Consulter les archives de la rubrique Packaging
À la une sur LSA.fr

Bricolage : le classement des enseignes en 2020

Carrefour et E.Leclerc lancent des masques chirurgicaux made in France

La consommation en drive piétons décryptée par Frédéric Valette de Kantar [LSA Vidéo]

Gap France pourrait être repris pour 1 euro symbolique par Michel Ohayon

Triballat-Noyal lance la Fabrique du végétal

Isla Délice investit 20M € et accélère son développement

Une levée de fonds de 640 millions de dollars pour les robots Trax

Une année 2020 historique pour le bricolage en France

Pour tout savoir de l'évolution du commerce à Paris

Mondelez crée de l'adhésion en interne avec sa websérie "Face Cachée"

Satisfaction client et Covid 19 : Amazon, Leroy Merlin et Ikea en tête du Top 10

Publicité : Lidl vante ses produits français [Vidéo]