- Accueil LSA
- Emballage
- Packaging
Packaging - Page 6
Refresco Gerber capitalise sur sa dimension européenne
Le groupe Refresco Gerber joue la complémentarité de ses implantations pour se développer. Le premier semestre 2015 devrait se boucler sur une recapitalisation du groupe avec l’arrivée de...
12 mars 2015 à 00:00 |STRATÉGIE
, JUS DE FRUITS, SIROPS
Comment Coca-Cola va fêter le siècle de sa bouteille Contour
La bouteille iconique de Coca-Cola a été créée voilà cent ans. Une occasion en or pour le géant des sodas de revenir sur cet élément constructif de la marque. Comment ? En faisant appel au...

BOISSONS
, COCA-COLA COMPANY
La bouteille Coca-Cola va fêter ses 100 ans : voici son histoire !
Coca-Cola va célébrer le centenaire de sa bouteille iconique avec une exposition baptisée "100 Years in a Bottle" (100 ans dans une bouteille). Celle-ci sera inaugurée le 26 février 2015 à...

BOISSONS
, COCA-COLA
La différenciation passe aussi par le packaging
Pour mettre en valeur leurs nouvelles formules, les marques les accompagnent souvent par des innovations en matière d’emballage. Les nouveaux flacons sont d’ailleurs aussi jalousement protégés...
18 février 2015 à 00:00 |DPH
, PRODUITS D'ENTRETIEN
Année faste pour la bière Grimbergen
Grimbergen, la bière d’abbaye des Brasseries Kronenbourg (BK), a terminé 2014 en fanfare. La marque a gagné 0,6 point de part de marché pour atteindre 2,9% du marché total des bières (en hyper...

BOISSONS
, GRIMBERGEN
Mastro, ou le royaume de l'infographie
Le concept L’exploitation agricole italienne Mastro et The 6th, un studio créatif milanais, ont travaillé sur les décors packaging d’une gamme de produits home made 100% bio. Ici, les...

TENDANCES & INNO
Société Crème lance ses éditions limitées pour Noel
Pour les fêtes de fin d’année, Société Crème lance, en édition limitée, deux nouveaux décors inédits pour ses packs. Fort du succès de ses éditions collectors « 50 ans » en 2011 et «...

LACTALIS
, SOCIÉTÉ
Le packaging, l'autre enjeu du foie gras
Parce que le foie gras n’est pas un produit comme les autres, son packaging revêt une importance de taille. Il doit permettre à la fois d’expliquer le produit et de faire rêve. Tout un art...
14 novembre 2014 à 12:09 |UNIVERS PRODUITS
, FOIE GRAS
Bouchon en forme de fleur
Wattwiller, propriété du groupe Spadel depuis 2004, s’offre un nouveau bouchon développé par Procap. Il est en forme de fleur pour faciliter l’ouverture de la bouteille, mais aussi pour le...

BOISSONS
, WATTWILLER
Fin des sacs plastique, et après ?
Souvent évoqué, le projet de loi sur la fin des sacs plastiqueà usage unique devrait être définitivement adopté en Franceau printemps 2015. Cette loi, si elle passe, va bouleverserles rayons...

, SAC DE CAISSE , MARKETING & CONSO
Evian en beauté chez Monoprix
Baptisée Prestige, la nouvelle bouteille d’eau d’Evian arrive en exclusivité chez Monoprix, cela jusqu’en mars 2015. Une bouteille aux lignes très épurées vendues par lot de quatre. PVI :...

BOISSONS
, EVIAN
Carrefour accompagne ses clients dans leurs choix alimentaires
Carrefour lance à partir de décembre 2014 « aquellefrequence », un système d’information présent sur les produits Carrefour afin d’indiquer à quelles fréquences consommer les aliments pour des...

CARREFOUR
, ENTREPRISES
Intermarché relooke Look, sa gamme de soft-drinks
Les Mousquetaires ont entrepris un vaste chantier, celui de revoir les emballages de ses boissons sans alcool. Si la refonte de sa gamme de jus de fruits Paquito est prévue pour début 2015, la...

BOISSONS
, BRSA GAZEUSES
Heineken cède ses activités d’emballage au Mexique
Le brasseur néerlandais Heineken va céder ses activités d'emballage au Mexique pour 1,2 milliard de dollars en numéraire au groupe américain Crown Holdings, ont annoncé les deux sociétés....

BOISSONS
, HEINEKEN
Pampryl : une nouvelle identité pour un nouveau positionnement
La marque de jus de fruits d’Orangina Schweppes, Pampryl, n’avait pas fait parler d’elle depuis des années. Captant à peine 4% du marché des jus au rayon ambiant, Pampryl revoit son identité et...

BOISSONS
, PAMPRYL
Cocorette opère un lifting sur ses boites d’œufs
Nouvelle identité visuelle, mise en avant de la proximité, tels sont les chantiers opérés par Cocorette pour moderniser ses packagings des œufs fermiers Label Rouge et des œufs fermiers bio....

COCORETTE
, BOL - BEURRE, OEUFS, LAIT
Matines veut doubler ses volumes d’œufs en GMS d’ici 5 ans
Innover sur l’œuf n’est pas évident. Pourtant, Sofiprotéol, l’actionnaire majoritaire de Matines depuis avril dernier avec 73 % du capital (le reste étant détenu par la Cecab 20 % et la Sicadap...

MATINES
, AVRIL (SOFIPROTÉOL)
Tetra Pak annonce une croissance de 3,5 % de ses ventes en 2013
Grâce à de nouvelles solutions de packaging, de processing et de services techniques, Tetra Pak, le leader mondial des solutions de traitement et de conditionnement de produits alimentaires, a...

TETRA PAK
, EMBALLAGE
Les conserves de U passent au carton
Après Casino, en octobre 2012, La marque de distributeur U remplace à son tour une partie de ses conserves traditionnelles par l'emballage carton Tetra Recart de Tetra Pak. Système U a...

SYSTÈME U
, MDD
Jean-Christophe Bugeon nommé Président Directeur Général de Smurfit Kappa France
Jean-Christophe Bugeon a débuté sa carrière en 1987 chez Rhône-Poulenc en tant qu’International Business Manager. Il rejoint en 1997 Smurfit Kappa France où il occupera jusqu’en 2005, le poste...

INDUSTRIELS
, SMURFIT KAPPA
Consulter les archives de la rubrique Packaging
À la une sur LSA.fr

Bricolage : le classement des enseignes en 2020

Carrefour et E.Leclerc lancent des masques chirurgicaux made in France

La consommation en drive piétons décryptée par Frédéric Valette de Kantar [LSA Vidéo]

Gap France pourrait être repris pour 1 euro symbolique par Michel Ohayon

Triballat-Noyal lance la Fabrique du végétal

Isla Délice investit 20M € et accélère son développement

Une levée de fonds de 640 millions de dollars pour les robots Trax

Une année 2020 historique pour le bricolage en France

Pour tout savoir de l'évolution du commerce à Paris

Mondelez crée de l'adhésion en interne avec sa websérie "Face Cachée"

Satisfaction client et Covid 19 : Amazon, Leroy Merlin et Ikea en tête du Top 10

Publicité : Lidl vante ses produits français [Vidéo]