- Accueil LSA
- Emballage
- Packaging
Packaging - Page 7
Tetra Pak récompensé pour le design innovant d’un emballage
Le leader mondial des solutions de traitement et de conditionnement de produits alimentaires vient de remporter le prix du Forum international du design d’emballage pour la première bouteille de...

TETRA PAK
, EMBALLAGE
Mascotte Vico met les moyens en communication
La marque de chips du groupe allemand Intersnack s’érige en expert du plaisir avec sa nouvelle mascotte, le professeur Vico, un personnage drôle et décalé qui enseignera la « Vicothérapie » ou...

COMMUNICATION (SERVICE)
, FABIEN RAZAC
L’équipe de Seleção Brasileira de Alimentos joue collectif
Sous l’impulsion d’Enivrance, neuf entreprises brésiliennes lancent une marque ombrelle afin de faciliter l’exportation de produits valorisés. Lors d’un voyage au Brésil, Édouard Malbois,...

LANCEMENTS
, UNIVERS PRODUITS
Beau, bon et solidaire
C'est aussi beau que bon ! Lancé par KissKissBankBank, plate-forme de commerce collaboratif, Gart - pour gourmandise et art - propose des biscuits authentiques (terroir Ile-de-France, fabriqués...

COMMERCE
Des packagings Monoprix personnalisables
Dossier La tendance à la personnalisation se niche partout. Ainsi Monoprix qui a lancé, il y a deux ans environ, un concept avec des jeux de mots pour illustrer ses packagings de MDD, présente une...

MDD
, CLIN D'OEIL
La plus grosse usine de packaging cosmétique du monde est désormais française
Le géant des emballages de cosmétiques, Albéa, a inauguré fin 2013 un nouveau site de production à Sainte-Ménehould, dans la Marne, près de Châlons-en-Champagne. Le plus gros pour ce géant...

DPH
, INDUSTRIELS
Les Vignerons de Buzet produiront eux-mêmes leurs Bag-in-Box
Le Bag-in-Box capte déjà presque un tiers du marché des vins. Ce format participe à la dynamique du rayon des vins depuis déjà dix ans. Les Vignerons de Buzet en ont commercialisé 440 000 cette...

BOISSONS
, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
Les MDD dominent toujours le pôle "Petites Soifs"
Le pôle « Petites Soifs » ou « Mini Soifs » regroupent les petits contenants – canettes, briquettes ou poches - des boissons. Un pôle valorisé depuis l’arrivée de marques telles que Capri-Sun...

BOISSONS
, BOISSONS SANS ALCOOL
Prince de Bretagne donne des couleurs aux légumes
Dès le 9 décembre, des packagings festifs de la griffe seront posés sur les sachets d'endives, les tresses d'oignons de Roscoff... Prince de Bretagne propose aussi aux consommateurs un menu de...
5 décembre 2013 à 00:00 |PRINCE DE BRETAGNE
, CONSOMMATEURS
Bonne Maman revisite trois recettes d'antan
Pour continuer dans la lignée de ses desserts traditionnels, Bonne Maman lance un baba revisité et parfumé à l'orange, un pêcher qui mêle la fraîcheur du fruit à la douceur d'une mousseline, et...

UNIVERS PRODUITS
, BONNE MAMAN
Toujours plus de crêpes
La Crêperie Bernard Jarnoux (13 M € de chiffre d'affaires en 2012, 3 000 tonnes de crêpes et de galettes produites par an) veut moderniser ce marché dynamique en grande distribution ! Elle...

UNIVERS PRODUITS
, CONSOMMATEURS
Le pari audacieux de Pure Care
Dossier Seul aux commandes de sa nouvelle entreprise, Bertrand Lemière tente un pari fou. Faire entrer une marque dans le rayon des cotons revendiquant la même qualité qu'une marque nationale, et une...

MDD
, BERTRAND
Les nouvelles forces du biscuit Prince
Pas question de s'endormir sur leurs lauriers ! Les biscuits Prince font (presque) peau neuve. La marque emblématique de Mondelez International a beau être présente dans 50% des foyers français...

UNIVERS PRODUITS
, PETIT DÉJEUNER
Quand le produit devient son propre canal de vente
PUBLI-RÉDACTIONNEL LSA COMMERCE CONNECTÉ Les frontières entre communication média et marketing direct vont-elles disparaître ? La créativité dans les domaines des technologies et du marketing rend interactifs affiches, annonces presse...

, COMMANDE , MARKETING
10 clés pour rebondir
Dossier Pas de fatalité. Tel est le message délivré par les différents acteurs de la viande, qui doivent passer avec succès à l'après-horsegate. Cette crise doit, en effet, servir de tremplin pour...

FLEURY MICHON
, CONSERVES DE VIANDE
Du lait de brebis pour les enfants
Eduquer le palais des jeunes enfants à de nouveaux goûts, tel a été le challenge du Petit Basque, le fabricant de produits ultrafrais au lait de brebis. La marque a osé et a réussi. Le groupe,...

CARREFOUR
, LE PETIT BASQUE
Les tartinables vus par Bahier
Le spécialiste en charcuterie (rillettes, boudins, etc.) sort un produit pour dépoussiérer le rayon des rillettes : les « Tartinades ». À base de volaille, riches en fruits et légumes (45%...

FRAIS LS
, BAHIER
Le haut de gamme en ligne de mire
Sur un marché en perte de vitesse en termes de volume, les industriels misent sur la qualité avec des ingrédients toujours plus raffinés, des packagings retravaillés et des solutions toujours...

EPICERIE SALÉE
, GMS - CENTRES COMMERCIAUX
Titours, les enfants en seront dinde !
Reinert étend son offre pour séduire les bambins, avec des produits de charcuterie. Après la mortadelle, lancée en 2012, le jambon cuit supérieur et les knacks, la marque allemande introduit...

FRAIS LS
, AGROALIMENTAIRE
La petite pochette cuisson qui veut bouleverser le frais !
En apparence, rien de révolutionnaire. La société Alpem, après avoir lancé la pochette adhésive au rayon marée traditionnel en 2007, arrive avec une nouvelle innovation : un emballage de...

UNIVERS PRODUITS
, CONSOMMATEUR
Consulter les archives de la rubrique Packaging
À la une sur LSA.fr

Bricolage : le classement des enseignes en 2020

Carrefour et E.Leclerc lancent des masques chirurgicaux made in France

La consommation en drive piétons décryptée par Frédéric Valette de Kantar [LSA Vidéo]

Gap France pourrait être repris pour 1 euro symbolique par Michel Ohayon

Triballat-Noyal lance la Fabrique du végétal

Isla Délice investit 20M € et accélère son développement

Une levée de fonds de 640 millions de dollars pour les robots Trax

Une année 2020 historique pour le bricolage en France

Pour tout savoir de l'évolution du commerce à Paris

Mondelez crée de l'adhésion en interne avec sa websérie "Face Cachée"

Satisfaction client et Covid 19 : Amazon, Leroy Merlin et Ikea en tête du Top 10

Publicité : Lidl vante ses produits français [Vidéo]