- Accueil LSA
- Emballage
- Packaging
Packaging - Page 9
Les industriels à l'heure de la chandeleur
Le 2 février, les Français feront des crêpes. Les industriels de la farine, des oeufs, du sucre et du lait comptent beaucoup, voire de plus en plus, sur cette fête pour bien commencer l'année....

UNIVERS PRODUITS
, LUSTUCRU
L’affichage environnemental des lessives se met en place
L’Afnor a publié hier, lundi 7 janvier, le guide pratique de l’affichage environnemental pour les lessives. Dans le débat national engagé pour la généralisation de l’affichage...

AFNOR
, LESSIVE
Le verrier O-I investit 140 millions en Europe
Le leader mondial du packaging en verre O-I annonce un plan d’investissement dans ses usines européennes pour renforcer sa compétitivité et ses capacités de production dans les années à venir....

BOISSONS
, BOISSONS ALCOOLISÉES
Les internautes appelés à dessiner une nouvelle bouteille d’Heineken
La marque de bière fêtera ses 140 ans en 2013. L'occasion de mener une opération de crowdsourcing, soit, en l'occurence, de faire appel à la créativité du plus grand nombre pour dessiner la...

BOISSONS
, DESIGN
Mumm s'habille pour Noël
Mumm, la première marque du segment des marques internationales de champagne avec 4,5% du marché en volume (Cumul Ccourant à fin octobre 2012), se pare d’une élégante écharpe, nouée comme un...

BOISSONS
, MARTELL MUMM PERRIER-JOUËT
Trois crèmes de fruits dans un Ice Bag
Le liquoriste Lejay Lagoute lance trois mini-bouteiles dans un emballage qui peut se transformer en seau à glace. Un emballage qui ne file pas directement à la poubelle ! Lejay Lagoute a eu...

BOISSONS
, BOISSONS ALCOOLISÉES
Un litre d’Heineken
Une bouteille d’un litre pour les moments de partage. C’est ainsi qu’Heineken explique le lancement d’une bouteille d’un litre, baptisée One, sous cette marque internationale. Au rayon bière,...

BOISSONS
, BIÈRES ET CIDRES
Élémentaire...
Terre, mer, air et feu. Tel est le thème du coffret de fin d'année de Clan Campbell (Ricard). La marque a donc créé un étui par élément. Chacun étant essentiel pour l'élaboration du whisky :...

BOISSONS
, PRODUITS PROMOTIONNELS, EDITIONS LIMITÉES, COFFRETS
Packaging : Collector
ON EN PARLE La célèbre marque de boisson chaude à la chicorée sort quatre boîtes collector en édition limitée. Ludiques, modernes et colorées, elles permettent de conserver farine, sucre, pâtes… En rayons...
30 octobre 2012 à 12:45 |UNIVERS PRODUITS
, PRODUITS PROMOTIONNELS, EDITIONS LIMITÉES, COFFRETS
Du fromage à tartiner en tube
Jusque ou va-t-on aller pour plus de praticité ? Les packagings tendances et modernes font leur arrivée au rayon du fromage à tartiner. Eru Cheese, un industriel hollandais a mis en place...

SIAL 2012
, DISTRIBUTION
Cap Soleil, le vin aromatisé de Val d’Orbieu maintenant dans une poche
La première coopérative viticole de France lance le premier vin aromatisé dans une poche spéciale, la « stand up Pouch ». Les vins aromatisés sont à la mode. Val d’Orbieu ne pouvait passer...

SIAL 2012
, BOISSONS
L'emballage façon papier kraft
L'emballage qui imite le papier kraft, c'est tendance ! Dans l’épicerie, l’emballage est passé à l’heure du kraft. Et plus précisément au papier kraft, à ne pas confondre avec le groupe...

SIAL 2012
, SIAL
1664 swingue avec Lacroix
À l'occasion des fêtes, Christian Lacroix a dessiné une nouvelle bouteille de 1664 en s'inspirant du quartier de Saint-Germain-des-Prés, à Paris. Produite à 15 000 unités, elle sera vendue...

BOISSONS
, 1664 (KRONENBOURG)
Les petits formats, une opportunité en période de crise ?
SymphonyIRI vient d'éditer un livre blanc sur les petits formats en période de crise Selon SymphonyIRI, la miniaturisation "est devenue une source de réflexion de la part de certains...

INDUSTRIELS
, SYMPHONY IRI GROUP INC.
Clan Campbell fait appel aux quatre éléments
Terre, mer, air et feu, soit les quatre éléments. Tel est le thème du coffret de fin d’année du whisky écossais Clan Campbell (Ricard). La marque a créé en conséquence quatre étuis, un par...
12 octobre 2012 à 13:55 |BOISSONS
, RICARD
Tim Little chausse le whisky Chivas
Tim Little est un créateur de chaussures anglais. Il est notamment le directeur artistique de la marque britannique Grenson. Il est aussi le dixième designer invité à revisiter l’étui du...

BOISSONS
, RICARD
Nouvel habillage pour Sophie
Pour début 2013, Vulli relooke sa légendaire Sophie la girafe avec un nouveau packaging. Plus coloré, il casse les codes de la puériculture pour se rapprocher des tons rouges, prédominants dans...
10 octobre 2012 à 23:00 |NOUVEAUTÉS PRODUITS
, JEUX ET JOUETS
Coca-Cola va produire son PET recyclé
Coca-Cola Entreprise (CCE) va investir 6,5 millions d’euros dans une joint-venture nouée avec Appe, leader en France du PET recyclé avec 15% de parts de marché. Cet investissement vise à...

BOISSONS
, COCA-COLA EUROPEAN PARTNERS (CCEP)
Le classement du Bisphénol A pourrait devenir plus sèvère
L'Agence française de l'alimentation demande "au niveau européen" un classement plus sévère du bisphénol A (BPA), qui ne serait plus toxique "suspecté" pour la reproduction, mais "toxique pour...

, UNIVERS PRODUITS , BIEN-ÊTRE, SANTÉ
Échalotes et oignons, destination
Approvisionner des échalotes et des oignons de Roscoff à Singapour, telle est l'activité de Pascal Jaouen, qui a monté son entreprise spécialisée dans le grand export, nommée French Produce...
26 septembre 2012 à 23:00 |ENTREPRISES
, EXPORTATION
Consulter les archives de la rubrique Packaging
À la une sur LSA.fr

Bricolage : le classement des enseignes en 2020

Carrefour et E.Leclerc lancent des masques chirurgicaux made in France

La consommation en drive piétons décryptée par Frédéric Valette de Kantar [LSA Vidéo]

Gap France pourrait être repris pour 1 euro symbolique par Michel Ohayon

Triballat-Noyal lance la Fabrique du végétal

Isla Délice investit 20M € et accélère son développement

Une levée de fonds de 640 millions de dollars pour les robots Trax

Une année 2020 historique pour le bricolage en France

Pour tout savoir de l'évolution du commerce à Paris

Mondelez crée de l'adhésion en interne avec sa websérie "Face Cachée"

Satisfaction client et Covid 19 : Amazon, Leroy Merlin et Ikea en tête du Top 10

Publicité : Lidl vante ses produits français [Vidéo]