Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Emballages: comment les rendre plus responsables et créatifs? [Tribune]

LA RÉDACTION |
|

Publié le 27/11/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Comment créer des emballages plus respectueux de l'environnement? Marine Monpays, consultante en stratégie et contenu de marques chez Sub, pointe pour LSA les bonnes initiatives déjà présentes dans la grande consommation et esquisse les pistes à suivre.

Antoine Repessé pointe du doigt la masse de déchets que nous produisons.
Antoine Repessé pointe du doigt la masse de déchets que nous produisons.© Antoine Repessé
Connaissez vous le septième continent? Selon la revue Scientific Reports, il occupe environ 1,6 million de km2 dans l’océan Pacifique… c’est une monstrueuse masse qui ne cesse de grandir… Un nouveau continent créé de toutes pièces par nos 1800 milliards de déchets ! Des chiffres effrayants qui bousculent nos écosystèmes, nos sociétés et nos consommations. À […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA