EMI ouvre son catalogue au portail i-Tunes d'Apple

|

BRÈVESUne première dans l'industrie du disque ! La maison de disque EMI annonce qu'elle autorisera bientôt le téléchargement de son catalogue sur le portail i-Tunes d'Apple... à l'exception toutefois des chansons des Beatles.


L'accord conclu entre la maison de disque britannique EMI et Apple permettra à ce dernier de proposer au téléchargement l'ensemble du catalogue EMI sur le portail i-Tunes. Les morceaux seront accessibles dans un format permettant de les recopier sur un autre support, comme un lecteur MP3 ou un téléphone portable.

Certes, le téléchargement des morceaux sera un peu plus onéreux (1,29 euros contre 0,99 euros actuellement), mais les internautes pourront les écouter non plus sur leur seul baladeur i-Tunes mais sur tous types de supports. C'est une première dans l'industrie du disque !

En effet, les autres « majors » comme Universal, Warner et Sony & BMG proposent des morceaux seulement accessibles sur un ordinateur ou un i-Pod.

Cependant, l'accord entre Apple et EMI ne concerne que le catalogue numérique d'EMI, ce qui exclut tous les morceaux des Beatles. Pour le moment, du moins...
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter