Emmanuel Combe nommé vice-président de l'Autorité de la concurrence

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Emmanuel Combe Autorité

Membre du collège du Conseil de la concurrence (puis de l'Autorité de la concurrence) depuis 2005, Emmanuel Combe est ancien élève de l'École Normale Supérieure (Saint Cloud/Lettres), agrégé de sciences sociales, docteur en sciences économiques (Université de Paris I) et agrégé des Facultés de droit et sciences économiques.

Il a successivement été maître de conférences à l'Université de Paris XI et à Sciences-Po Paris (jusqu'en 1998), professeur à l'Université du Havre (1998 - 2002) et à l'Université de Paris XII (2002-2005). Professeur de sciences économiques à l'Université de Paris I depuis 2005, il est aussi professeur affilié à l'ESCP-EAP (devenu ESCP Europe) depuis 1998. Emmanuel Combe enseigne également au Collège d'Europe (Bruges), à l'Université du Salvador (Buenos Aires) et à l'Ecole Supérieure des Affaires (Beyrouth). Il a été membre de la Commission Nationale de l'Aménagement Commercial (CNAC) de 2009 à 2012.

Membre du laboratoire PRISM-Sorbonne, Emmanuel Combe est l'auteur de plusieurs ouvrages et articles sur la politique de concurrence, et notamment : « Economie et politique de la concurrence » (Dalloz, 2005), « La politique de la concurrence » (La Découverte, 2010, 2ème édition).

Institution collégiale, l'Autorité peut siéger en formation plénière, en section ou en commission permanente. En sa qualité de vice-président, Emmanuel Combe présidera la section III du collège.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA