Emmanuel Danan, nouveau directeur général de Lascad, pour l’Oréal

|

La branche Lascad, spécialiste des marques de grandes distribution du géant l’Oréal, se voit dotée d’un nouveau directeur général en la personne d’Emmanuel Danan. Il remplace Delphine Viguier, qui occupera d’autres fonctions au sein de l’industriel français de cosmétiques.

Le nouveau patron de la Scad arrive de Chine où il s'occupait de la division produits grand public et des marques.
Le nouveau patron de la Scad arrive de Chine où il s'occupait de la division produits grand public et des marques.

Après 3 ans d’expérience dans le Conseil chez AT Kearney, Emmanuel a commencé sa carrière chez l’Oréal en 2003. Il y est arrivé en tant que chef de produit sur Mixa, au sein de la filiale Lascad.

Il rejoint ensuite la Direction de Marque Internationale (DMI) de L’Oréal Paris en 2004. Il participera au grand lancement de la ligne de cosmétiques pour hommes Men Expert.

Quatre ans plus tard, en 2008, son cursus au sein de l’Oréal prend une tournure internationale. Il prend la tête de la division des produits grand public de L’Oréal Taiwan. Puis revient en Europe en 2011 pour diriger Garnier, Maybelline et Essie en Allemagne.

Fin 2012, il est nommé directeur général adjoint de la division des produits grand public en Chine en charge du développement des marques. 

Pour son retour en France, en avril 2014, il devient directeur général de Lascad. La filiale est alors en pleine offensive notamment sur le marché des gels douche, avec la marque Cadum. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message