Emmanuel Le Roch remplacera Michel Pazoumian comme délégué général de Procos

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Rejoignant Michel Pazoumian, titulaire en poste, dès le 2 novembre 2016, Emmanuel Le Roch le remplacera comme délégué général de la fédération Procos le 1er  février 2017. Cet économiste de formation, déjà administrateur de Procos depuis 2010, a exercé des fonctions aussi diverses que l’enseignement et la recherche universitaire; la direction marketing et communication de pôles de congrès et d’exposition ; et la promotion immobilière chez Bouygues Immobilier et Darty.

En 2000, Emmanuel Le Roch prend les fonctions de directeur-adjoint de l’Expansion et de l’Immobilier chez Darty. En 2007, il découvre la promotion immobilière en dirigeant Bouygues Immobilier Commerce avant de réintégrer Darty en 2009 comme directeur immobilier.
En 2000, Emmanuel Le Roch prend les fonctions de directeur-adjoint de l’Expansion et de l’Immobilier chez Darty. En 2007, il découvre la promotion immobilière en dirigeant Bouygues Immobilier Commerce avant de réintégrer Darty en 2009 comme directeur immobilier.

Ce ne sera effectif que le 1er  février 2017. Mais Emmanuel Le Roch remplacera Michel Pazoumian au poste de délégué général de Procos, la fédération du commerce spécialisé. En attendant, dès le 2 novembre prochain, le futur titulaire rejoindra le délégué en poste. Agé de 54 ans, Emmanuel Le Roch, ancien directeur immobilier de Darty, a déjà une belle expérience au sein de la fédération en sa qualité d’administrateur de Procos depuis 2010.

De l’enseignement à la direction immobilière

De formation, Emmanuel Le Roch est économiste, diplômé des Universités de Paris Nord et de Paris Dauphine. Après quatre ans d’enseignement et de recherche universitaire en économie, il devient directeur marketing communication des pôles de congrès et d’exposition (Cnit, Bercy Expo). En 2000, il prend les fonctions de directeur-adjoint de l’Expansion et de l’Immobilier chez Darty. En 2007, il découvre la promotion immobilière en dirigeant Bouygues Immobilier Commerce avant de réintégrer Darty en 2009 comme directeur immobilier.

Commerce et mutations

Selon les termes du communiqué de Procos "les connaissances et compétences d’Emmanuel Le Roch permettront de poursuivre les actions engagées par la fédération, développer les services aux enseignes tout en cherchant à mettre en place d’indispensables nouvelles formes d’échanges entre tous les acteurs du marché". L’enjeu majeur pour Procos étant de «s’inscrire comme référent des grandes réflexions du commerce dans les mutations de la société». Rappelons que la Fédération Procos pour l’urbanisme et le développement du commerce spécialisé, représente 260 enseignes, 35 % du chiffre d’affaires du commerce spécialisé hors Grandes Surfaces Alimentaires (soit 735 000 emplois et 93,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires). Spécialisé dans le conseil au développement, Procos accompagne les enseignes du commerce en matière d’implantation, d’optimisation et restructuration de parc. La fédération anime des clubs de réflexion entre professionnels et représente leurs intérêts auprès de la filière et des pouvoirs publics. Matières dans lesquelles Michel Pazoumian a toujours été engagé avec passion !

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA