Emmanuel Manichon, DG d'Eckes-Granini : L'expérience des situations difficiles

Emmanuel Manichon
Emmanuel Manichon© DR

La petite quarantaine amène souvent quelques envies de changement. C'est pourquoi, après dix-neuf ans chez Nestlé Waters, Emmanuel Manichon, 43 ans, arrivera le 1er octobre chez Eckes-Granini, le leader des jus de fruits (14% du marché), avec les marques Joker, Granini et Réa. Sa fonction ? Directeur général, suite au départ, voici six mois, de Jean-Marc Thévenin. À l'époque, le fait n'avait pas été commenté. Nul doute que les résultats français n'étaient pas à la hauteur des espérances de la maison mère, l'allemand Eckes-Granini. En effet, en France, deux handicaps malmènent les marques de jus de fruits : la hausse du prix des jus, non répercutée dans les prix de vente, mais aussi la prédominance des MDD (59% du marché).

Or, Emmanuel Manichon a une bonne idée de ce qu'est un marché difficile : l'eau, une catégorie chamboulée en 2008 et en 2009 par les campagnes visant à réhabiliter l'eau du robinet, celles d'Eau de Paris. En tant que directeur marketing de Nestlé Waters France, Emmanuel Manichon a su revaloriser les marques Vittel, Contrex et Perrier. Par le passé, cet ingénieur agro a aussi dirigé le site vosgien de Vittel (2007-2009), après trois ans dans des fonctions commerciales, en France et à l'international. Un parcours complet qui prédispose aujourd'hui ce père de deux enfants à prendre les commandes d'une entreprise, certes bousculée, mais disposant de marques fortes.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2196

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message