Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Emmanuel Manichon, nouveau président de Qualijus

|
emmanuel Manichon

Directeur général d’Eckes-Granini France depuis 2011, Emmanuel Manichon a été élu cet été président de Qualijus, l’institut professionnel pour la qualité des jus de fruits. Cette organisation professionnelle indépendante regroupe les industriels de la filière mettant en œuvre le système qualité européen des jus de fruits. Elle vérifie que ses membres respectent leurs engagements en contrôlant leurs matières premières, leurs produits finis et le process de fabrication.

« Le rôle de Qualijus est fondamental dans la crédibilité de la Profession des jus de fruits, en ce sens que nous assurons nous?mêmes de manière exemplaire et en partenariat avec les administrations concernées, l’autorégulation de nos pratiques », assure Emmanuel Manichon.

A la tête de Qualijus, Emmanuel Manichon remplace Emmanuel Vasseneix, devenu récemment président d’Unijus, l’Union nationale interprofessionnelle des jus de fruits.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message