Emmanuel Manichon reste chez Eckes-Granini France[Exclusif LSA]

Finalement, Emmanuel Manichon va rester à la direction générale d’Eckes-Granini France. En mai, son départ avait été annoncé. Emmanuel Manichon devait partir chez Lactalis comme directeur général de la zone Europe à la fin de l'été.

 
Partager
Emmanuel Manichon reste chez Eckes-Granini France[Exclusif LSA]
Emmanuel Manichon, directeur général d'Eckes-Granini France depuis 2011, quittera ce poste à l'été 2015.

Directeur général de la filiale française de ce producteur de jus de fruits depuis 2011, Emmanuel Manichon, 47 ans, reste chez Eckes-Granini France. Il aurait du quitter Eckes-Granini au cours de l’été pour un autre poste de direction générale. Selon nos informations, ce diplômé d’agronomie et d’économie d’AgroParisTech (Institut agronomique de Paris-Grignon) avait accepté en mai un poste de directeur général avec une dimension internationale, cela dans le secteur du lait, chez Lactalis. Pour des raisons d'ordre familial, Emmanuel Manichon a décidé de ne pas changer d'entreprise.

Un secteur frappé par la hausse des matières premières

Cet ancien de chez Nestlé Waters aurait du assurer la transition jusqu’à l’été 2015, le temps de passer le témoin à son successeur. Il reste donc pour poursuivre le développement des marques Joker (leader des jus de fruits au rayon ambiant), Granini et Pago, dans un contexte difficile pour les jus de fruits. En effet, ce secteur est particulièrement pénalisé par la hausse des matières premières et par la parité euro/dollar, défavorable aux importateurs de jus d’oranges brésilien.

En quatre ans à la tête d'Eckes-Granini France, Emmanuel Manichon a réussi à développer ses marques et a intégré Pago, marque rachetée récemment. En outre, Emmanuel Manichon est un manager très apprécié de ses équipes.

Voici les parts de marché en volume des principales marques des jus de fruits

source : Iri, CAM à P4 2015, d'après fabricants

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS