Emmanuel Manichon veille à la qualité des jus de fruits français

|
Emmanuel Manichon
Emmanuel Manichon© DR

La rédaction vous conseille

Emmanuel Manichon « fait son trou » dans l'univers des jus de fruits. Un an après son arrivée à la tête d'Eckes-Granini France (marques Joker, Granini et Réa), ce diplômé d'AgroTech Paris de 45 ans vient d'être élu à la présidence de Qualijus, où il remplace Emmanuel Vasseneix, président de LSDH et d'Unijus, l'interprofession des jus de fruits. Qualijus est un organisme original dans l'industrie agroalimentaire. Créé en 1994 par les industriels de la filière, il remplit quatre missions : la maîtrise de la qualité des matières premières, le contrôle du processus de fabrication et le respect des règles d'hygiène, la garantie de la sécurité de la composition des produits, ainsi que la conformité des étiquetages à la réglementation européenne. Une sorte de Bureau Veritas dédié aux seuls jus de fruits. « Le rôle de Qualijus est fondamental dans la crédibilité de la profession des jus de fruits, en ce sens que nous assurons nous-mêmes de manière exemplaire, et en partenariat avec les administrations concernées, l'autorégulation de nos pratiques », assure Emmanuel Manichon.

Celui-ci a toutes les armes pour réussir sa nouvelle mission, car cet ingénieur connaît parfaitement les process industriels pour avoir dirigé l'usine Vittel de Nestlé Waters.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2239

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message