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Emmanuel Pinteaux
[Dossier Boissons sans alcool] Emmanuel Pinteaux, un capitaine à la barre de Lorina
Dossier Fort de la confiance de Royal Unibrew, nouvel actionnaire de la limonade mosellane, l’ancien directeur marketing de Pepsico France relance la marque en France et à l’export. Ses dates...

, BOISSONS NON ALCOOLISÉES , BRSA - BOISSONS RAFRAÎCHISSANTES SANS ALCOOL
Tropicana se fraye un chemin dans l'ultrafrais
La marque de jus de fruits arrive avec une gamme de six références de desserts au rayon frais. L’idée : retrouver le goût du fruit dans un produit longue durée. Le leader des jus de fruits,...

UNIVERS PRODUITS
, PEPSICO
Spécial grandes marques : quand les capitaines de catégories jouent leur rôle
Dossier La présence de marques fortes dans un secteur contribue généralement à le dynamiser grâce à l’activité qu’elles déploient. Mais, même en tant que challengers, les marques peuvent aussi jouer ce...

CONSOMMATION
, GRANDE CONSOMMATION
Les thés poursuivent leur ascension
Après avoir vécu des temps difficiles jusqu’à la fin des années 90, la catégorie des thés enregistre de très bonnes performances depuis 2008. Décryptage d’une réussite commerciale prévue pour...
10 juin 2015 à 23:00 |BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Les soft-drinks mettent une tenue de cocktail
Mojito, piña colada, margarita… Non, non, il n’y a pas d’erreur, vous êtes bien au rayon des soft-drinks ! Depuis ces derniers mois, sodas, jus et tonics se convertissent à la mode des...
12 mars 2015 à 00:00 |BOISSONS
, SOFT-DRINKS
Les céréales veulent faire craquer les adultes
Marché mature et atone, les céréales pour le petit déjeuner cherchent à renouer avec la croissance grâce à la cible des adultes. Quelque 95% de taux de pénétration chez les enfants et 40%...

UNIVERS PRODUITS
, OLIVIER MERCIER
L'idée reçue : Il n'y a pas d'innovation ni créativité, que de simples « liftings ». FAUX
Dossier LE PÔLE RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT des industriels de l'agroalimentaires bénéficie de moyens de plus en plus importants. MAIS il est vrai que plus d'une innovation sur deux correspond à une...

INNOVATION
, AGROALIMENTAIRE
Le plaisir renouvelé
La croissance suit toujours l'appétit des Français pour l'apéro. Pour conserver ce bel élan, les industriels misent sur la nouveauté et l'extension des « moments plaisirs ». L'apéritif salé...

EPICERIE SALÉE
, PRODUITS APÉRITIFS
Les chips, ensoleillées par l'aromatisation
Si les Français dévorent de plus en plus de chips aromatisées, qui ne cessent de s'inspirer de l'art culinaire, ils sont encore loin des taux de consommation de leurs voisins européens....
1 mai 2013 à 09:21 |EPICERIE SALÉE
, PEPSICO
L'épicerie salée condamnée à l'inventivité
Dossier Catégorie souvent qualifiée de « fond de placard », l'épicerie salée ne manque pourtant pas d'idées pour se renouveler, ou sortir des sentiers battus. La créativité ne sera pas de trop, vu la...
20 septembre 2012 à 16:09 |, EPICERIE SALÉE , PRODUITS APÉRITIFS
Les céréales à la conquête des grands
Le petit déjeuner préféré des enfants et des ados ne séduit que la moitié des adultes. Pour capter l'autre moitié, les fabricants s'efforcent de lever les freins à la consommation et de...
30 avril 2012 à 23:00 |EPICERIE
, QUAKER
À la santé des produits d'apéritif!
La crise est là, les Français trinquent. Mais qu'importe, les produits salés pour l'apéritif, eux, sont engagés dans une dynamique de croissance solide. Avec + 8,7% à 1,2 milliard d'euros,...

UNIVERS PRODUITS
, PRODUITS APÉRITIFS
Les BRSA envahissent les réseaux sociaux
Suite logique de la révolution numérique, les acteurs des BRSA affinent leurs stratégies et multiplient les outils virtuels pour tenter d'exploiter cette formidable manne de consommateurs...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, PEPSI
60 millions de cocréateurs
Pour se rapprocher des consommateurs, les marques les impliquent dans leurs prises de décisions. De la conception à la distribution, la cocréation est un puissant outil d'innovation et de...

HASBRO
, TENDANCES & INNO
Les marques du passé se donnent une deuxième chance
Nées dans les années 50-60, elles ont marqué les esprits avant de tomber dans l'oubli. Leurs propriétaires relancent ces marques dans l'espoir qu'elles soient portées par la vigueur de la...

, BOISSONS SANS ALCOOL , BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Les produits apéritifs ne connaissent pas la crise
Conviviaux par excellence, les produits salés pour l'apéritif s'accommodent très bien de la crise actuelle. Tous les segments sont en croissance, grâce notamment à une dynamique soutenue des...

UNIVERS PRODUITS
, MDD
PepsiCo revoit la formule de Gatorade
Le fabricant de boissons a revu la recette de sa boisson pour sportifs pour la rendre plus naturelle. Retirée du marché français il y a trois ans, elle rejoint Powerade dans les linéaires....

BOISSONS
, PEPSICO
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