Emmanuelle Hocquard de Kerleau : la nouvelle lobbyiste de Coca-Cola Entreprise

L224509301_1Z.jpg
L224509301_1Z.jpg© DR

Depuis quelques mois, le poste de vice-président chargé de la communication et des affaires publiques était vacant chez Coca-Cola Entreprise (CCE).

Ce poste important, directement rattaché à Tristan Farabet, PDG de CCE, vient d'être confié à Emmanuelle Hocquard de Kerleau, qui succède à Khristelle Robic, partie chez Heineken. Précédemment, Emmanuelle Hocquard de Kerleau, avocate en droit de l'informatique, exerçait déjà un travail de lobbyiste chez Federal Express, après de courts passages chez le spécialiste du télémarketing Webhelp et la société d'audit Arthur Andersen (disparue en 2002).

Chez Fedex - le spécialiste du transport express qui emploie 3 000 salariés dans un centre de tri à Roissy -, cette mère de trois enfants a, notamment, rencontré des problématiques qu'elle retrouvera chez le géant des sodas, comme la diversité sociale, l'accès à l'emploi des jeunes de banlieue... En revanche, elle devra se familiariser avec les enjeux propres à l'alimentaire et aux sodas : aspartam, bisphénol A dans les canettes, obésité, etc. « Je les connais en tant que consommatrice », explique cette sportive qui n'a pas hésité à nager 1,8 kilomètre dans la Seine, lors d'un triathlon en équipe.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2245

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message