En 2009, on reste chez soi

|
Chiffre d'affaires total* 4 847 M E CA additionnel** - + 85,8 M E Évolution en valeur** - + 1,8 %
Chiffre d'affaires total* 595,5 M E CA additionnel** - + 16,6 M E Évolution en valeur** - + 2,9 %
- 1,7 % en hypers - 2 % en supers
+ 0,6 % en hypers - 0,8 % en supers

Cette année, les consommateurs restent chez eux et s'occupent de leur intérieur. Occupation principale : la vaisselle. Le marché de l'entretien tire son épingle du jeu en proposant des produits de première nécessité. Difficile, en effet, de faire l'impasse pour le consommateur sur les produits de vaisselle ou sur la lessive. L'ensemble du marché génère un fort chiffre d'affaires en additionnel, principalement sur les produits de lave-vaisselle et l'emballage ménager. Mais ce marché n'est pas préservé de l'arbitrage des consommateurs qui délaissent également, en période de crise, les marques nationales au profit des marques de distributeurs.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2114

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous