En 2012, 5% des tablettes numériques seront vendues à des foyers qui en possèdent déjà une, selon Deloitte

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Dans son étude annuelle sur les perspectives du marché des biens technologiques, le cabinet Deloitte a indiqué vendredi que près de 5% des tablettes qui seront vendues dans le monde en 2012 le seront à une personne ou un foyer en possédant déjà une. Ce pourcentage équivaut à 5 millions de tablettes.

« Si cela représente un faible pourcentage de la vente totale de tablettes, étant donné que le marché n'a que trois ans, il s'agit de la pénétration du marché des produits achetés à plusieurs reprises la plus rapide de l'histoire" souligne le cabinet.

Toujours selon l’étude, la taille des tablettes sera au cœur de la stratégie du marché. Celles de petites tailles devraient représenter plusieurs dizaines de millions d’unités en 2012, par rapport à quelques millions en 2011. Sachant qu’elles ont un usage différent, utilisées essentiellement pour lire ses mails ou montrer des photos. A l’inverse, les tablettes les plus grandes (10 pouces ou plus) servent à surfer sur internet, lire des magazines, écrire ou regarder des vidéos.

Selon l'institut GfK, 46 millions de tablettes ont été vendues dans le monde en 2011, dont 1,5 million en France.

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