En 2018, Amazon pourrait lancer des marques autour de ces trois produits

|

L'e-commerçant pourrait créer d'ici décembre une marque de couches pour bébés, de caisses de transport pour animaux et de chauffages d'extérieurs, qui sont trois articles à fort potentiel.

En 2018, Amazon pourrait lancer des marques propres autour de ces trois produits.
En 2018, Amazon pourrait lancer des marques propres autour de ces trois produits.© Amazon

One Click Retail a analysé les résultats commerciaux des différents produits lancés par Amazon en propre, pour comprendre lesquels ont le plus gros potentiel. Selon le rapport rédigé par le spécialiste de la data, le géant de l'e-commerce pourrait lancer en 2018 une marque autour de trois articles : les couches pour bébés, les caisses de transport pour animaux (dont les ventes ont crû de 80% entre janvier et décembre 2017, pour atteindre les 2 millions de dollars) et les chauffages d'extérieurs.

Loin de n'être qu'un intermédiaire entre les consommateurs et les vendeurs, Amazon détenait 41 marques en décembre 2017 selon L2inc. La compagnie a développé une stratégie très précise pour identifier les produits qui pourraient faire un carton s'ils sont lancés à grande échelle en marque propre.

12 à 18 mois d'analyse des résultats commerciaux

Le groupe lance dans un premier temps différents articles au sein d'une catégorie donnée, comme les couches (qui avait connu un premier lancement en 2015 et un second en novembre 2017 sous une nouvelle marque) et les petits pots pour bébés (décembre 2017). Ces produits sont déclinés en un petit nombre d'options, pour que les coûts de développement et de production soient faibles.

La société analyse dans le détail les résultats commerciaux de ces différents échantillons pendant 12 à 18 mois. Elle sélectionne ensuite les produits à fort potentiel et travaille sur différentes versions à proposer aux consommateurs, avant de lancer une marque autour de ces articles. La nouvelle gamme de produits siglée Amazon est boostée par une campagne de communication musclée en première page du site de vente en ligne, via de la publicité envoyée par mail, sur Google

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message