En attendant Kingfisher, les ventes de Mr Bricolage progressent légèrement

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Les ventes résistent dans un contexte morose.
Les ventes résistent dans un contexte morose.

Le distributeur de bricolage voit ses ventes progresser légèrement au deuxième trimestre, de + 0,7%, à 150 millions d'euros. Sur le premier semestre, le chiffre d'affaires bondit de 2,2%. Mr Bricolage a pâti du ralentissement du marché dans son ensemble au deuxième trimestre (-1,4%). "Nos efforts de développement et tout le travail effectué en magasins ont permis au groupe de bien résister sur le semestre", estime François Boucher, pdg du groupe. Cela n'a pas été le cas sur le Web puisque les ventes sur Internet sont en repli de 8,2%, à 8 millions d'euros.

Au total, les ventes de l'ensemble du réseau (magasins intégrés, franchisés, soit 886 magasins) affichent une légère baisse de 0,4%, notamment à la suite de la cession de 5 magasins sous enseigne "L'entrepôt du bricolage".

Depuis avril, Mr Bricolage est entré en négociations exclusives avec Kingfisher, numéro un européen des magasins de bricolage, pour une valeur de 275 millions d'euros. Les deux parties ont même signé un protocole d'accord hier, mercredi 23 juillet. "L'opération est dorénavant soumise à la seule autorisation des autorités de la concurrence", a précise le groupe dans un communiqué. Si tel est le cas, un projet d'OPA serait ensuite déposé par Kingfisher. Début 2015, c'est la date qu'a fixé Mr Bricolage.

 

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA