En avril 2022, les prix des produits de grande consommation en hausse de 2,9% sur un an

|

Selon l'Insee, les prix de l’alimentation dans la grande distribution accélèrent de nouveau.   

Sur un mois, les prix de l’alimentation (hors produits frais) vendue en grande distribution sont en hausse de 1,3 %, après +0,8 % en mars.
Sur un mois, les prix de l’alimentation (hors produits frais) vendue en grande distribution sont en hausse de 1,3 %, après +0,8 % en mars.© anaken2012/123RF

La rédaction vous conseille

"En avril 2022, les prix des produits de grande consommation vendus dans la grande distribution accélèrent de nouveau : +1,3 % sur un mois, après +0,7 % en mars et +0,4 % en février", note l'Insee sur son site. Dans la grande distribution étendue, ces prix augmentent également de 1,3 % sur un mois, après +0,7 % en mars et +0,4 % en février. Hors grande distribution, les prix augmentent de 0,9 % sur un mois, après +0,7 % en mars. "Toutes formes de ventes confondues, les prix des produits de grande consommation augmentent de 1,1 % sur un mois, après +0,8 % en mars. Comparés à ceux du même mois de l’année précédente, les prix des produits de grande consommation vendus dans la grande distribution accélèrent pour le cinquième mois consécutif : +2,9 % en avril, après +1,6 % en mars", poursuit l'Insee

Les prix de l’alimentation dans la grande distribution accélèrent de nouveau

Sur un mois, les prix de l’alimentation (hors produits frais) vendue en grande distribution sont en hausse de 1,3 %, après +0,8 % en mars. Sur un an, ces prix accélèrent pour le sixième mois consécutif : +3,2 % en avril, après +1,9 % en mars. Les prix des viandes vendues en grande distribution augmentent de 1,5 % sur un mois, après +0,6 % en mars. Sur un an, ces prix accélèrent : +3,9 %, après +2,6 % en mars. Les prix des boissons vendues en grande distribution augmentent de 1,2 % sur un mois, après +0,6 % en mars. Les prix de ces produits accélèrent sur un an : +2,3 %, après +1,2 % en mars. Les prix des autres produits alimentaires (hors produits frais) sont en hausse de 1,3 % sur un mois, après +1,0 % en mars. Sur un an, ces prix accélèrent : +3,2 %, après +1,9 % en mars.

Sur un an, les prix des produits d’entretien et de l’hygiène-beauté rebondissent

"Sur un mois, les prix des produits d’entretien et de l’hygiène-beauté vendus dans la grande distribution augmentent de 1,2 %, après avoir été stables en mars. Sur un an, les prix de ces produits rebondissent de 1,7 %, après –0,1 % en mars", conclut l'Insee.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter