En avril, les prix n'augmentent pas d'un fil

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Évolution des prix, en %, par types de marque en hypermarchés, supermarchés et hard-discount, en avril 2011 par rapport à avril 2010
Évolution des prix, en %, par types de marque en hypermarchés, supermarchés et hard-discount, en avril 2011 par rapport à avril 2010©

Malgré des différences toujours plus marquées selon le type de marques et les formats de distribution, le bilan est sans appel : les prix des PGC (hors frais traditionnel) n'ont globalement pas augmenté en avril dans la grande distribution alimentaire. La répercussion des hausses de matières premières est donc plus lente que prévu, et surtout, sélective. Ce sont en effet les grandes marques qui entretiennent l'inflation (quoi que de manière plus modérée pour les leaders), tandis que les MDD et les premiers prix (-0,1%) font contrepoids. Le mouvement de hausse des MDD des derniers mois est donc arrivé à son terme, les marques de fabricants prennent le relais... Dans la distribution, ce sont les hypers qui freinent l'inflation.

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Article extrait
du magazine N° 2181

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