Marchés

En Belgique, Delhaize s’invite dans les gares

|

La firme au lion a ouvert son premier Shop&Go, son format de proximité, dans la gare d’Anvers, imitant ainsi Carrefour, qui a déjà implanté des « Express » dans des gares bruxelloises.

Il s'agit de la 115e unité de ce format de proximité en Belgique.
Il s'agit de la 115e unité de ce format de proximité en Belgique.

Le 115e Shop&Go, le format de proximité de Delhaize, est un peu particulier : pour la première fois, l’enseigne implante un magasin dans une gare, en l’occurrence celle d’Anvers. Comme le souligne l’Echo, ce magasin de 70 m², inauguré mi-août, propose 1500 références faisant la part belle au snacking, fruits et légumes à la pièce, plats préparés…

Le magasin est ouvert 7j/7 de 6h30 à 20h. Pour l’occasion, Delhaize s’est associé au néerlandais NS Stations International, qui exploite les galeries commerçantes des gares.

Hôpitaux, stations de métro...

La grande distribution commence à s’intéresser de près au commerce de flux, puisque Carrefour compte déjà deux unités d’ « Express » dans des gares Bruxelloises (gare centrale et celle du Midi).

Par ailleurs, plusieurs Shop&Go exploraient déjà de nouveaux lieux de vente, comme les stations de métro ou les hôpitaux.

 

 

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA