Marchés

En ce moment sur LSA Live : le programme de la matinée

|

Toute la semaine, LSA réunit les leaders du retail pour mieux appréhender l'avenir du commerce lors d'un événement en ligne gratuit pour les distributeurs et les industriels. Au programme ce matin : consommation durable, impact du Covid-19 sur l'expérience client, croissance versus décroissance...

Pour aider les acteurs de la consommation à anticiper les mutations du secteur, des dizaines de dirigeants du retail partagent leur retour d'expérience et leur vision à l'occasion de LSA Live.
Pour aider les acteurs de la consommation à anticiper les mutations du secteur, des dizaines de dirigeants du retail partagent leur retour d'expérience et leur vision à l'occasion de LSA Live.© Laetitia Duarte

Dans notre studio ou en visio-conférence, LSA Live rassemble jusqu'à vendredi près de 70 décideurs du retail et de la consommation pour partager leur regard sur les grandes transformations du secteur, qu'il s'agisse des nouvelles aspirations des consommateurs, des évolutions technologiques ou des mutations des modèles économiques et des organisations. 

Cet événement 100% en ligne, chaque matin, offre également l'opportunité de fixer des rendez-vous d'affaires individuels avec nos partenaires, mais aussi avec un grand nombre de distributeurs et de fournisseurs. Inscrivez-vous sur le site de LSA Live (gratuit pour les industriels et les distributeurs) et proposez leur une rencontre sur la place des rendez-vous.

Au programme de ce mercredi 18 novembre : 

09:15 - 10:00 - Pitch start ups

  • Gaël BROUARD - PDG COMPARECYLE
  • Franck BURGUIERE - CEO SHAREGROOP
  • Julien CHEVALIER - Fondateur et CEO TEESTER
  • Yves DE BEAUREGARD - Country Sales Director SUMUP
  • Anthony DESPRES - Directeur général Europe BRANDQUAD
  • Charles DOXUAN - CMO et Chief Evangelist ALCMEON
  • Emeric KODA - Sales Manager Southern Europe AKENEO 
  • Lisa LACHKAR - Directrice régionale RISKIFIED
  • Vincent TORRES - Fondateur et CEO REVERS.IO
  • Grégory ZERBIB - Co-fondateur et CEO PAYWAX

10:30 - 11:00 - LIVE TALK - La « consommation durable », vers une ère où l’expérience client devient éco-responsable

- Différenciation, fidélisation, avantage concurrentiel : comment garantir son avance sur le marché tout en restant éco-responsable

- Vers la montée de la conscience collective : quelles stratégies pour bien cibler les consommateurs

- Phygitalisation : vers l’hybridation du parcours client « durable »

  • Cécile BELIOT - Group executive Vice President GROUPE BEL
  • Philippe OMER-DECUGIS - Vice President Retail Consumer Goods SALESFORCE

11:00 - 11:30 - LIVE TALK - Regards croisés d’un champion du e-commerce et d’un banquier commerçant sur les nouvelles tendances et aspirations des consommateurs

  • Aurélie BOUVART - Chief Marketing Officer & New Business Director SHOWROOMPRIVE.COM
  • Corine HOCHARD - CEO ONEY FRANCE
  • Frédéric TANCREZ - Head of external communication France ONEY 

11:00 - 11:30 - LIVE TALK - [Plan de relance] Ces nouveaux canaux qui définissent la relation client de demain : Benchmark du Covid-19 et son impact sur l'expérience client

- Impact du Covid-19 sur l'expérience client et sur le comportement des consommateurs

- Comment mieux anticiper les pics de charge

- L'intérêt d'une stratégie omnicanale

- L'importance de l'automatisation de la relation client

- L'émergence des nouveaux canaux conversationnels : bot...

  • Marc BUSSIENNE - Planning & Strategic Projets Director MANO MANO
  • Chams EJJAOUANI - Directeur Marketing South ZENDESK

11:30 - 12:00 -  LIVE TALK - Comment faire face à la volatilité de la demande avec l’analytique collaborative? Premiers enseignements tirés de l’étude LSA/SAS.

  • Patrick DITTLI - Global retail and CPG executive SAS
  • Grégoire FERRERI - Directeur BU Retail, Western Europe SAS
  • Yoann RADENAC - Directeur de la performance et des process RELAIS COLIS

12:00 - 13:00 - PLENIERE Croissance versus décroissance : quelles orientations stratégiques pour créer de la valeur

- Quelles étapes pour recréer ou maintenir la croissance

- Quelle nouvelle définition donner à la croissance

- La décroissance au profit de la création de valeur

  • Cécile BELIOT - Group executive Vice President GROUPE BEL
  • Clément HOSTACHE - Fondateur et président SHARE & SMILE 
  • Philippe OMER-DECUGIS - Vice President Retail Consumer Goods SALESFORCE
  • Franck PONCET - Président du Directoir EMOVA GROUP

Découvrez l'ensemble du programme de LSA Live en cliquant ici

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter