Marchés

En ce moment sur LSA Live : le programme de la matinée

|

Toute la semaine, LSA a réuni les leaders du retail pour échanger sur sur l'avenir du commerce lors d'un événement en ligne gratuit pour les distributeurs et les industriels. Au programme de cette dernière matinée : nouveaux comportements des consommateurs, rôle du vendeur dans l'expérience client, solutions de paiement adaptées au contexte actuel, entreprises à mission...

Pour aider les acteurs de la consommation à anticiper les mutations du secteur, des dizaines de leaders du retail partagent leur retour d'expérience et leur vision à l'occasion de LSA Live.
Pour aider les acteurs de la consommation à anticiper les mutations du secteur, des dizaines de leaders du retail partagent leur retour d'expérience et leur vision à l'occasion de LSA Live.© Laetitia Duarte

Dans notre studio ou en visio-conférence, LSA Live réunit pendant quatre matinées près de 70 décideurs du retail et de la consommation pour partager leur regard sur les grandes transformations du secteur, qu'il s'agisse des nouvelles aspirations des consommateurs, des évolutions technologiques ou des mutations des modèles économiques et des organisations. 

Cet événement 100% en ligne offre également l'opportunité de fixer des rendez-vous d'affaires individuels avec nos partenaires, mais aussi avec un grand nombre de distributeurs et de fournisseurs. Inscrivez-vous sur le site de LSA Live (gratuit pour les industriels et les distributeurs) et proposez leur une rencontre sur la place des rendez-vous.

AU PROGRAMME DE CE VENDREDI 20 NOVEMBRE : 

09:30 - 10:00 - Pitch start up

  • Kevin BECKER - Directeur général DOTAKI
  • Clément BERGE-LEFRANC - CEO OWNEST
  • Amélie DUMONT - COO PHENIX 
  • Didier GASTE - CEO et co-fondateur TRANSACTION CONNECT
  • Phil JEUDY - Director of International Growth SIMBE ROBOTICS
  • Jérôme LAURENT - CEO et co-fondateur PRICING HUB 
  • Alexis MAU - Président IN THE MEMORY
  • Paul-Adrien MENEZ - CEO et co-fondateur ZERO GACHIS 
  • Edouard NATTEE - CEO FOXINTELLIGENCE
  • Johan RICAUT - Directeur général SHOPOPOP

10:30 - 11:00 - LIVE TALK - Evolution des attentes et comportements des consommateurs, quelles adaptations du monde du commerce aux nouvelles contraintes

- Comment le Covid a accéléré l’expression de nouvelles attentes consommateurs et modifié leurs comportements de consommation

- S’approprier une des clés de survie : l’amélioration des process et parcours clients

- Organiser votre adaptation tout en accompagnant l’économie de l’usage et les fonctionnalités de paiement plébiscitées

  • Barbara BLANC - Directrice France des activités de crédit à la consommation, Retail, E-commerce et Amélioration de l’Habitat BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE
  • Thierry LERNON - Directeur général marketing, E-commerce & expérience client BUT

11:00 - 11:30 - LIVE TALK - Concilier réponses aux aspirations contradictoires des consommateurs et performance commerciale

- Quelles stratégies pour booster les transformations nécessaires aux nouvelles attentes et à la situation exceptionnelle?

- Dans ce contexte particulier, comment accompagner le consommateur tout au long de son parcours?

- Comment repenser le magasin pour répondre aux attentes du shopper ?

  • Jérémy DAHAN - Président GLOBE GROUPE
  • Jérôme GOURE - VP Marketing DANONE FRANCE

11:00 - 11:30 - LIVE TALK - Retailers : comment améliorer la performance locale par la data ?

- Comment adapter le mix media local (au niveau des magasins) pour une optimisation du budget tract papier parfois inefficient et peu agile, avec une réallocation du budget sur des media plus performants

- Comment partager des insights data sur les magasins et leur contexte local pour adapter l’activité

  • Jérémie LEVY - Partner CONVERTEO
  • Guilhem BODIN - Partner CONVERTEO

11:30 - 12:00 -  LIVE TALK - Placez vos vendeurs au cœur de l'expérience client pour générer du CA additionnel

- Equipez vos vendeurs de l'application mobile tablette vendeur en magasin pour les motiver et faciliter leurs tâches quotidiennes

- Boostez la relation client et le panier moyen en connectant vos vendeurs à toute la data disponible : stock, clients, historique d'achats et d'interactions…

- Accompagnez vos vendeurs dans leurs performances

  • Fabien DELIVRE - CIO ZADIG & VOLTAIRE
  • Nicolas PASSALACQUA - CPO OCTIPAS

11:30 - 12:00 -  LIVE TALK - Solution de paiement et alternatives adaptées au contexte actuel

- Paiement par lien email, sms et WhatsApp : une forte émulation pour la vente en click & collect, sur mobile, drive, par livraison.

- Paiement mobile : l’essor en France

- Frictionless et 3DS 2.0

- L’ouverture à l’international

  • Marie DECAN - Responsable commerciale grands comptes LYRA NETWORK
  • Christophe MARIETTE - Commercial director LYRA

12:00 - 13:00 - PLENIERE Entreprise à mission et raison d’être : quel rôle demain pour les entreprises?

- B-Corp, Mecenat, entreprise à mission : être en adéquation avec les nouvelles attentes sociétales

- Comment combiner engagement et croissance

- Quel est le rôle de l'entreprise dans son interaction avec la société

  • Hakim BAKA - Co-founder & CEO GEEV
  • Thierry BLANDINIERES - CEO INVIVO
  • Antoine JOUTEAU - Directeur général LEBONCOIN
  • Cathy PIETERS - Director Cocoa Life Program MONDELEZ INTERNATIONAL

Découvrez l'ensemble du programme de LSA Live en cliquant ici

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter