[En Chiffres] Pour le 11.11, Alibaba bat tous les records
A l’occasion du 11.11 ou ‘Single’s Day’, la marketplace numero une en Chine, Alibaba, a enregistré de nouveaux records pour cette journée qui fait l’objet de réductions tous azimuts sur les produits vendus sur la plateforme : montant des ventes, volume de commandes, nombre de transactions… découvrez les chiffres (non audités) les plus marquants de l'événement.
Des chiffres à donner le tournis, mais qui pourraient faire rêver plus d’un e-commerçant, y compris Amazon. En 24 heures dans le cadre du 11.11 ou ‘Single’s Day’, le géant chinois du e-commerce Alibaba a battu tous ses records.
17,78 milliards de dollars
C’est le volume d’affaires réalisé en 24 heures, soit plus de 120,7 milliards de Yuan chinois. L’an passé l’entreprise avait enregistré un peu plus de 14 milliards de dollars de ventes.
5 minutes
C'est le temps qu'il a falllu à Alibaba pour enregistrer le premier milliard de dollars de volume d'affaires.
82%
La proportion d’achats réalisés depuis les smartphones. En 2015, 75% des achats avaient été réalisés depuis des smartphones.
1 milliard
Le nombre de pages Web de la plateforme Tmall ayant fait l’objet d’une personnalisation en fonction du consommateur qui y naviguait, grâce à l’exploitation de ses données clients.
27%
La part de marché des marques internationales dans l’ensemble du volume d’affaires de 17,7 milliards de dollars, soit environ 4,7 milliards de dollars.
175 000
Iil s’agit du pic du nombre de commandes passées sur Tmall… chaque seconde.
1.04 milliard
C’est le nombre total de transactions conclues en 24 heures.
657 millions
Le nombre de livraisons que devra réaliser Alibaba pour honorer ses clients