Marchés

En créant UZ'it, Intermarché se lance dans la location d'high-tech et d'électroménager

|

«UZ'it ». « Utilisez-le ! » C'est le nom anglais donné par Intermarché à son nouveau service de location. Les produits, qui pourront être loués grâce à un abonnement mensuel, auront une valeur minimale de 350 € et devront être loués pour une durée comprise entre deux et cinq ans.

« Le sentiment d'appartenance est beaucoup moins important pour certains produits. On est davantage dans l'usage et non plus seulement dans la propriété », déclare le distributeur.

Cette opération a pour but « de permettre aux clients d'accéder à des biens de consommation de nouvelle génération, sans se soucier de leur dépréciation, des risques de panne ou de leur remplacement », assure-t-il.

Sur les 80 hypermarchés de l'enseigne, 52 seront équipés de ce service. Le reste du réseau, composé de supermarchés, pourrait suivre.

Le distributeur précise que les contrats seront dégressifs selon la durée de location, et qu'ils pourront être résiliés dès le treizième mois, moyennant des frais. Au terme de leur contrat, les clients pourront choisir de restituer le produit ou de le racheter.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message