Marchés

En direct de l'IFA: Chez Philips tout se connecte même les cafetières

|

Ampoules, télés, cafetières… Le fabricant néerlandais a présenté à l’Ifa toute une série d’appareils capables de communiquer entre eux

philips

L’internet des objets, c’est déjà aujourd’hui. Du moins avec Philips. Le constructeur hollandais présent aussi bien dans le petit électroménager que dans la télé (via la société TP Vision) a présenté à l’Ifa ses nouvelles gammes de produits. Leur point commun ? Leur capacité à communiquer entre eux, à se connecter à internet ou à être contrôlés via une tablette ou un smartphone. A commencer par les téléviseurs. Fabriqués et commercialisés par la société TP Vision mais vendus sous marque Philips, les téléviseurs (dont la gamme de nouveaux modèles 9700 Ultra Haute-définition couronnés par le prix Eisa de la qualité d’image) permettront désormais d’accéder au cloud de la marque. Avec la mise à jour 3.0 de sa plateforme Smart TV, les possesseurs de téléviseurs Philips pourront accéder à une centaine de chaines locales ou internationales (le Cloud TV) et surtout disposer d’une capacité de stockage de contenu en ligne via un compte Dropbox ou Philips (le Cloud Explorer), le tout accessible depuis le téléviseur.

Ampoules connectables

Autre produit connectable : les ampoules Hue. Ces ampoules connectables commercialisées par Philips depuis quelques mois (notamment dans les Apple stores) pourront dorénavant être associées aux téléviseurs Ambilight de la marque afin d’accentuer l’atmosphère lumineuse des projections. Concrètement, lorsqu’à l’écran l’image se teintera de vert, les Led situés à l’arrière des Ambilight projettent un halo vert sur le mur et les ampoules Hue connectées au téléviseur prendront la même teinte afin d’accentuer l’immersion. Le téléviseur pourra prendre en compte jusqu’à quatre ampoules. Philips offrira deux ampoules Hue pour l’achat d’un modèle de la série 8700, la première à proposer un Ambilight sur les quatre côtés.

Cafetière controlable à distance

Plus étonnant encore, Philips a présenté une cafetière pouvant être contrôlée à distance via une tablette. La Saeco GranBaristo Avanti permet grâce à une application dédiée de choisir entre 16 recettes différentes de cafés (expresso, long, crème, latte macchiato…) et ensuite de la personnaliser avec des curseurs qui permettent de régler la température, la force du café, le niveau de mousse… Un concept qui devrait intéressé les amateurs de café fortuné puisque la machine sera vendue aux alentours de 1400 euros.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message