En direct du salon DMA: Le flagship AT&T centré sur les usages avant les produits

Durant le salon du marketing DMA qui se tient à Chicago, Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, nous livre ses impressions en exclusivité. Nouveaux concepts, top speakers et veille techno sont au programme des trois jours d'exposition et de conférences.

Situé sur Michigan Avenue, le flagship de l’opérateur gloabl AT&T a de quoi surprendre. C’est en effet un flagship de solutions plus que de produits. Le magasin, d’une superficie de 3000 m2 a ouvert il y a un peu plus d’un an. Il est plus centré sur les usages autour du smartphone et d’un monde connecté. Ce magasin fait donc plus qu’informer sur les nouvelles possibilités, il démontre, teste, explique, fait de la pédagogie sur tout ce qui est nouveau et qui va donner du sens aux smartphones.

Le paiement par mobile ? Tout est expliqué avec Isis et Square.

La sécurité de son domicile à distance ? Expliquée et en démo.

Les nouvelles montres connectées ? Toutes les marques sont présentes de Samsung à Martian Watches, une nouvelle marque en exclusivité ici. De quoi créer le buzz. La montre, lancée le mois dernier, ressemble à une montre classique, mais une fois jumelée avec un smartphone via Bluetooth, elle permet de communiquer tout en gardant le téléphone dans sa poche et de recevoir appels, sms ou de naviguer sur le web et cela fonctionne à commande vocale. 299 $ quand même pour se payer le gadget !

On parle de plus en plus d’expérience client, voici un magasin où tout est expérience, même si on peut acheter sur place les dernières enceintes Jawbone fortement théâtralisées.

En définitive, plus qu’un magasin de smartphones, c’est un lieu d’expérience sur le futur immédiat de la technologie:

Un lieu futuriste pour découvrir les technologies les plus récentes:

Les nouvelles Martian Watches:

L’image retail du jour: Whole Foods à Chicago commence à parler prix haut et fort !

Dans son magasin de Lincoln Park de plus de 7000 m2, le plus grand des Etats-Unis après celui proche du siège à Austin au Texas, le distributeur texan commence à se soucier de son image prix. La façade parle prix et le magasin rassure à l’intérieur avec les MDD de l’enseigne pour économiser.

Chaque mercredi ce sont les soldes, en fait de simples promos:

Une bonne définition de la Value for Money: Les produits que vous appréciez à des prix que vous allez aimer:

Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, en direct de Chicago

1 commentaire

La Minute Retail

18/10/2013 15h57 - La Minute Retail

Super article et merci pour ce retour ! Je m'étais également intéressé à ce nouveau concept des magasins AT&T où l'expérience client est reine dans un billet : http://laminuteretail.com/2013/10/02/le-nouveau-concept-prometteur-des-magasins-de-lenseigne-att/

Anthony

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