En direct du salon DMA: Terry Jones (Travelocity, Kayak) livre sa vision du futur dans un monde digital

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Durant le salon du marketing DMA qui se tient à Chicago, Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, nous livre ses impressions en exclusivité. Nouveaux concepts, top speakers et veille techno sont au programme des deux prochains jours.

Un des plus grands entrepreneurs du monde du voyage et du digital, fondateur de Travelocity et président fondateur de kayak.com faisait le keynote d’ouverture de cette DMA 2013 à Chicago placée sous le signe de la date. Dans une intervention de plus d’une heure dans une salle comble de près de 4000 personnes, Jones a communiqué son enthousiasme et ses bonnes recettes d’innovation dans la conférence qui a incontestablement marqué cette première journée au Mc Cormick Center de Chicago.

L’édition 2013 traite particulièrement de l’évolution du Big Data

L’intervention de Terry Jones très suivie et pleine d’enthousiasme

Jones précise selon un graphique de IBM et Watson que c’est le démarrage du Big Data :

Revenons sur quelques idées fortes de cette conférence :

-l’information est partout

-Quel que soit le canal, les consommateurs s’attendent à des « sales and services » (du commerce et des services)

-Les services jouent un rôle de plus en plus déterminant

-Il faut désormais reconnaître que les clients utilisent massivement Internet et ont le pouvoir de l’information

-Il faut créer une culture d’innovation, tester, retester, toujours tester. Chaque jour sur kayak, 20% du contenu, ce sont des tests !

-L’expérience prend le pas sur tout et nécessite plus que jamais d’écouter les clients

-On est dans un monde différent gouverné par la vitesse, la simplicité et la praticité/le service

-L’innovation peut venir de tous dans l’entreprise, mais il faut des équipes courtes, 1 pizza pour l’équipe qui innove, pas 2 !

L’image retail du jour : Banana Republic fait fort dans la promo

C’était hier le "Columbus Day" la fête du jour de la découverte de l’Amerique par Christophe Colomb et l’occasion de grandes opérations promotionnelles.

A signaler Banana Republic qui proposait non pas des soldes sur des collections d’été mais 40% sur toute la mode tendance…le tout sur une seule journée, il fallait oser !

De Chicago, Frank Rosenthal, Expert en marketing du commerce

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA