En France, les enseignes jouent moins le jeu du Singles Day d'Alibaba

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Selon Elisabeth Cony, fondatrice de "Madame Benchmark", les enseignes en France sont peu nombreuses à jouer la carte Singles Day. Alors que l’opération d’Alibaba dépasse encore les records de 2019... Voici quelques promotions repérées sur internet.   

Moins de promotions Singles Day... Un effet Black Friday et confinement?
Moins de promotions Singles Day... Un effet Black Friday et confinement?

13% des enseignes du TOP 100 des enseignes en France (classement LSA) ont joué le Singles Day d’Alibaba contre 17% en 2019. "Magasins confinés et contestations des grandes opérations commerciales comme le Black Friday expliquent sans doute que les enseignes sont moins nombreuses cette année à proposer des offres pour le Singles Day d’Alibaba", explique Elisabeth Cony, fondatrice de "Madame Benchmark". L’opération surperforme encore cette année en Chine avec 56 milliards de $ de commandes lors de la journée du 11|11 d’après Yahoo Finances.

En France, la plateforme Ali Express du géant chinois présente dans plus de 100 pays hors Chine déroule son opération avec force moyens. En octobre, Ali Express apparaissait en publicité TV en promettant de s’«e-merveiller» de l’offre maison et jardin de la market place avec la mascotte du lapin à la casquette rouge. Dès le 30 octobre, Ali Express a organisé un vaste teasing sur sa plateforme et sur les réseaux sociaux en dévoilant les offres sur toutes les catégories de consommation, animé par des occasions ludiques de collecter des coupons de réduction et des Lives pendant lesquels les vendeurs mettent en scène des argumentations vidéo créatives.

"Les enseignes en France qui ont également joué une offre Singles Day proposent majoritairement des remises sur une sélection de produits habillées de la thématique du 11|11, sauf Nocibé qui offre un cadeau", analyse Elisabeth Cony, "Certaines enseignes de mode et sport proposent des promotions ciblées qui débutent le 11|11 ou l’englobent : riposte au Singles Day ou promotions habituelles ? Ces opérations ne sont pas comptabilisées".

A noter que des circuits sont totalement absents de cette nouvelle action commerciale : centres autos, grands magasins, optique, sport, pharmacie.

Source : Veille des Actions commerciales de Madame Benchmark – relevés sur les sites, emails ? réseaux sociaux et sites de cashback et remboursement.

La veille de Madame Benchmark

 

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