Services & Livraison

En Islande, des burgers et des bières livrés par drone [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A Reykjavik, une start-up a annoncé un test grandeur nature de livraison de denrées alimentaires par drone en seulement 4 minutes…

Le drone permet de traverser une baie séparant la ville.
Le drone permet de traverser une baie séparant la ville.© Capture d'écran YouTube

L’avenir de la food delivery passerait-il par les airs ? Une information, plutôt insolite, a été publiée mercredi 23 août 2017 sur le site The Verge. A Reykjavík, en Islande, la société israélienne Flytrex, spécialisée dans la logistique, teste depuis la fin du mois d'août la livraison de denrées alimentaires, comme des sushis, des hamburgers ou de la bière, par drone. Deux engins 100% électriques vont être utilisés pour cette phase de test, réalisée  pour la société alimentaire Aha. Dans la vidéo, Flytrex promet une livraison en 4 minutes dans la capitale islandaise, au lieu des 25 minutes en moyenne nécessaires. Une prouesse rendue possible via un trajet direct au-dessus d’une baie, que les livreurs "classiques" doivent habituellement contourner. 

Dans un premier temps, Aha et Flytrex souhaitent assurer une vingtaine de livraisons quotidiennes lors de ce pilote, qui porte sur des marchandises pesant jusqu'à 3 kilos dans un rayon de 10 kilomètres. D’autres itinéraires sont en cours d’élaboration.

Flytrex Drone Delivery en vidéo 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA