En janvier, Carrefour grimpe, Leader Price s'enfonce

Selon TNS Worldpanel, la dépression du marché des produits de grande consommation en valeur enregistrée en décembre 2005 (- 0,9 %) s'est accentuée en janvier avec une baisse de 3,2 %. L'enseigne Carrefour confirme néanmoins son retour en forme, avec un gain de part de marché de 0,8 point sur la période du 2 au 29 janvier, à 14,4 %, ainsi que Système U à 8,2 % (+ 0,3 point). Leclerc reste stable avec une part de marché de 17,1 %. Pour Leader Price, en revanche, rien ne semble pouvoir enrayer la chute : l'enseigne de soft-discount a perdu 0,3 point de part de marché en janvier par rapport à janvier 2005, à 3,1 %.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1942

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message