Marchés

En juillet 2015, les ventes de PGC ont tenu bon (tous les chiffres)

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon la note Nielsen Trends (résultats arrêtés le 12 juillet 2015), les ventes de produits de grande consommation (hypers, supermarchés, hard-discount et drives) sont en légère progression.  

Les marques fabricants progressent de +3,5% sur la période arrêtée le 12 juillet 2015
Les marques fabricants progressent de +3,5% sur la période arrêtée le 12 juillet 2015© TL_Studio.jpg

Si l’on en croit les chiffres de Nielsen (arrêtés le 12 juillet 2015), le marché des PGC+FLS est en croissance valeur de +0,9% sur la dernière période (et +1,1% en cumul à date). "Cette croissance sur la période s’explique uniquement par l’effet prix (+0,9%), porté par la premiumisation (+2,4%). Les HM+ réalisent 62% des gains valeur à P7 sur le périmètre HMSMHD+Drive", note Nielsen.

Le rayon des liquides sans alcool est le 1er rayon contributeur aux gains de la période avec une croissance valeur à +12,0%. A contrario, le surgelé salé est le rayon le plus en recul (-10,2%). Les marques fabricants progressent de +3,5% tandis que les MDD sont en recul de -4,0%.

QUELLE ÉVOLUTION DU PGC+FLS EN HMSMHD+DRIVE ? 

 

QUELLE EST LA DYNAMIQUE DES CIRCUITS ?

 

 

QUEL EST LE CHIFFRE D’AFFAIRES DES CLICK & DRIVE ?

 

QUELLE EST LA DYNAMIQUE DES RÉGIONS?

 

QUELLE ÉVOLUTION DES RAYONS ?

 

TOP/FLOP AU SEIN DES CATÉGORIES DU PGC+FLS

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA